lundi 14 octobre 2013

DECOUVERTE GOURMANDE

Ce week end, nous avons eu le plaisir de gouter à une pâtisserie d'une enseigne très réputé sur Metz, la pâtisserie-chocolaterie Fresson

Cela fait quelques années que j'en entendait parler, quelques mois que je voyais de temps en temps une photo et un commentaire élogieux sur le blog de Marc de Metz et au hasard d'une promenade au centre ville de Metz, nous tombons devant la devanture de Fresson, meilleur ouvrier de France patisserie en 2004. 

Ni une ni deux, et voyant les superbes pâtisseries à l'intérieur, nous nous décidons à en gouter une.
Ca tombe bien, mon mari étant en vacances pour la semaine, il faut fêter ça non !!!!

Vu l'heure avancée de l'après midi, il ne restait plus beaucoup de "grosses pièces" nous nous sommes donc dirigés vers une Charlotte chocolat à l'ancienne. 

Aimant bien savoir, ce que je vais manger, je demande à la  vendeuse  comment était composé cette charlotte et elle nous à aimablement répondu que c'était une mousse au chocolat et caramel avec des biscuits à la cuillère au chocolat ! Miam ! 


Deux petits bémols toutefois (et bien oui, il en faut toujours !) :

  • Ce serait bien que soit indiqué un minimum de composition concernant les pâtisseries en magasins car cela aiderait a faire un choix sans demander sans cesse aux vendeuses : Et celui-ci il est fait avec quoi ??? On a bien eu un petit fasicule mais après avoir payé.
  • En ouvrant la petite boite contenant le gâteau, nous nous sommes aperçu qu'un petit cheveux a du se prendre dans le glaçage au chocolat. Il n'était plus là mais la marque elle toujours... dommage pour une boutique si réputée.




Malgré ces deux petits points, après l'avoir dégusté en famille, tout le monde était unanime : Un délice.
On aurait pu croire un dessert lourd mais pas du tout. C'est en fait tout le contraire. La mousse est excellente, légère, fraiche. Le tout pas trop sucré. 

Mon mari pourtant pas trop gourmand à d'ailleurs passé commande pour son anniversaire !!! C'est vous dire !!!

11 commentaires :

  1. Bonsoir Tatiana,
    Je vois que vous êtes des gourmets et ce gâteau (malgré cette marque de "p'tit cheveux) semble délicieux.
    Puis il faut l'avouer moi j'ai juste que l'image et je le trouve beau .... alors faute de pouvoir en goûter je le mange des yeux !!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisa, des gourmets et des gourmands ça c'est sur !!!!! Je te souhaite une belle journée dans ta montagne.
      Bisous.

      Supprimer
  2. ...je vais t'avouer que j'ai connu mon premier "Fresson" grâce à Marc de Metz, un délice!
    Tu me fais envie avec ta charlotte mais pas celle pour les cheveux bien sûr!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est qu'il nous en fait découvrir des choses ce Marc de Metz !!! aussi bien virtuellement pour moi que réellement pour toi ! Et je l'en remercie. D'ailleurs, je vais aller de ce pas voir ce qu'il nous a concocter pour aujourd'hui. Au passage, j'adore tes jeux de mots, je ne suis pas douée pour ça moi.
      Bisous du sud de Metz ou il fait certainement aussi gris que chez toi au sablon !!!!

      Supprimer
  3. Oh le beau gateau ... dommage pour le cheveux ! tiens je te donne une anecdote, il y a un certain temps déjà ... mon frère fut patissier sur Angers dans une patisserie de grande renommée, et il faut voir tout ce qu'il nous a raconté sur ce qui se passe dans le labo (c'est le nom) d'une patisserie ! enfin nous les consommateurs il ne faut pas y penser sinon on ne mange plus rien !
    Ce gateau n'a pas l'air bien compliqué avec les ingrédients qu'il contient mais son nom pour moi est bien inconnu.
    gourmands chez-nous aussi quoique je fais de plus en plus attention car cholestérol est là !
    bisous Tatiana, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que ton frère dis vrai, il vaut mieux ne pas voir se qui se fait "derrière", que se soit dans les cuisines d'un restau ou dans les labos de patisserie..... Rien que d'y penser, Brrrrrrr......
      Comme toi, je trouve que ce gâteau dans la composition n'a pas l'air bien compliqué mais la mousse était si légère... Mmmmm j'en salive encore tiens !!!
      Je te souhaite une belle journée Sylvie. Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Tatiana
    Normalement ça doit être marqué ce que contient le gâteau, on doit savoir les ingrédients, en tous cas il paraît bien bon ce gâteau dommage pour le cheveux c'est pas très appétissant lollll
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cheveux qui n'était heureusement plus là, ne nous a pas empêchez de le déguster gourmand comme on est !! tu penses bien ! mais c'est vrai que c'est dommage pour une patisserie si renommée !
      Bisous et bonne journée Noisette.

      Supprimer
  5. Je ne suis pas très dessert, mais ce soir il me vient comme une petite envie de sucré en regardant ce gâteau... Pas grave, il ne me fera pas mal !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui profites en bien !! heureusement que virtuellement ils ne nous font pas grossir !!!! Mais bon tans pis je préfère les manger quand même... après une bonne soupe peu calorique bien sur !!!!
      Bisous et bonne journée cricri

      Supprimer
  6. Mmmmm
    Je la trouve belle cette charlotte.!
    Sylvie: c était quelle pâtisserie?

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine