dimanche 27 octobre 2013

PROMENADE AU COEUR DE ST MARTIN

Pour clôturer les articles sur St Martin de Ré, Je vous emmène faire une petite promenade dans les ruelles de la ville et sur le port.



Considérée comme la capitale de l'ile de Ré, St Martin est une petite ville fortifiée par Vauban, classée au patrimoine Mondial de l'Unesco depuis le 7 juillet 2008.


Le centre ville est interdit à la circulation est nous pouvons tranquillement arpenter les ruelles étroites et pavées malgré un afflux important de touristes (dont nous faisons partis) au mois d'août. 

Les rues sont parsemées de boutiques en tout genres dont vous imaginez bien, beaucoup de boutiques à touristes. Une que j'aime particulièrement est celle où l'on trouve des savons au lait d'ânesse.  Les couleurs, les odeurs, hummm on en mangerais presque !!!

J'aimerai un jour pouvoir profiter de ces ballades intra-muros hors saison mais il me faudra pour cela attendre encore quelques années que les enfants soient partis du nid...



Comme il m'est difficile a chaque fois de faire un choix sur les photos, je vous ai fait un petit condensé en Mosaique histoire de changer un peu et que l'article ne soit pas trop long !!!

Je vous emmènerais vers d'autres lieux lors de mon prochain article sur l'Ile de Ré, histoire de prolonger encore un petit peu l'été.





13 commentaires :

  1. Bonjour Tatiana,
    Merci pour ce partage de photos. Que c'est beau et ce bleu fait du bien à nos p'tits coeurs.
    Bon dimanche à toit et belle journée avec les tiens. Bises des Alpes sous un ciel bien gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que de voir du bleu fais du bien, c'est pourquoi je me replonge dans mes photos de vacances !! Et aussi soyons honnête car je n'ai pas eu le temps avant !! hihihi !!! Tans mieux si cela te fais du bien au moral. Ici aussi c'est un temps bien gris, pluvieux et très venteux depuis hier !! Bonne fin de week end Elisa. Bisous.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah moi aussi j'adore !!! j'y serai bien en ce moment tiens !!!! Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Tatiana
    Oui elle est belle cette ile mais il y a quand même beaucoup trop de monde l'été, il vaut mieux y aller hors saison
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noisette, Oui c'est sur beaucoup de monde mais du côté ou l'on va (la couarde), c'est plutot assez tranquille. Et il y a tellement a faire que finallement, on ne croise pas tant de personne que ça...surtout en Juillet ou c'est moins peuplé qu'en août je trouve. Bisous et Bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonsoir
    Je découvre ton blog des articles intéréssants ! belles photos de st matin! j'y suis allé il y a quelques années.Est ce dans cette église qu'il y a un feu pour monter au clocher ? je sais que c'est sur Ré,je ne me souviens plus dans quelle la ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire. Oui tu as raison c'est bien sur St Martin. Tu trouveras le clocher sur un article d'ailleurs. N'hésite pas a revenir si le coeur t'en dis. Bonne fin de week end.

      Supprimer
  5. Revenue d'un long we en amoureux dans le Hainaut...région de notre pays que nous ne connaissions pas trop...On fait encore des découvertes malgré que nous ayons sillonné déjà notre petit pays de long en large...Ré, j'adore, j'y passe malheureusement à chaque fois avec trop peu de temps, par contre Oléron, je connais bcp mieux pour y avoir passé des vacances.Bonne fin de we!Merci de ton passage chez moi, j'adore ton blog! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Signé, Tashi mdrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tashi je te renvoie le compliment pour ton blog et tes photos.
      Contrairement à toi, je ne connais pas du tout Oléron. Je pense que nous irons d'ici peu. Tu trouves cette ile comment ?
      Bisous. Bonne soirée

      Supprimer
  7. Merci pour tes nouvelles photos. Je sais mon amie Catherine ne pas pouvoir se passer de plusieurs séjours dans l'année et je comprends mieux. Le vent souffle en continu, nous avons pu aller faire un tour place St Louis mais tout juste...!
    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien courageuse d'être sortie avec le temps d'hier !!! Moi, j'ai passé ma journée dans la cuisine ! bien au chaud.
      Bisous et a bientôt.

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine