vendredi 8 novembre 2013

POMMES DE REINETTE ET POMMES D'API....

Régulièrement en fonction des saisons et de ce que je peux y trouver, nous nous rendons à la cueillette de Peltre près de Metz.


C'est le principe des champs où l'on cueille nous même ce dont on a besoin. Les prix sont un peu plus attractifs et surtout nous savons d'où les légumes proviennent.
Mais au delà ce ça, je trouve le principe ludique et éducatif pour les petits. Mes enfants sont à chaque fois ravis, même mes deux ados ne rechignent pas à nous accompagner pour la cueillette et se prennent au jeu.
Bon vous vous doutez bien qu'ils ne viennent pas pour cueillir les légumes de la soupe du soir !!! Mais tout ce qui est fruits et même des fleurs pour leur "môman" ils sont assez fan.


Nous sommes en automne et l' automne, c'est l'époque de la cueillette des pommes.  
Nous nous sommes donc rendus au fond de la cueillette dans la zone des vergers et nous avons choisi différentes variétés de pommes. Le plus dur à été de se restreindre à ne pas cueillir tout le verger !!!



Sucrées, acides, pour croquer ou pour passer au four, nous voilà bien approvisionner pour passer l'hiver. Il va falloir maintenant que je les reconnaisse et je peux vous avouer que mis à part certaines variété bien connue, ce sera au petit bonheur la chance !


C'était aussi l'occasion pour moi de ramener en plus des pommes, des petites photos prises sous un ciel magnifiquement bleu puisque ce dimanche là, de mi-octobre, il faisait des températures printanières.




9 commentaires :

  1. Bonjour Tatiana,
    Une belle sortie. Tu as de la chance d'avoir de beaux vergers comme ça à côté de chez-toi et de pouvoir faire l'auto-cueillette. Au Quebec nous le faisions avec nos enfants et avec toutes sortes de légumes et de fruits. C'était ludique.
    Tu sais la "Pomme du Canada" c'est juste une appellation française ... Là-bas, c'est la "Russet"
    Bonne journée et je suis presque certaine que dans un prochain article nous aurons une recette de pommes ????
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élisa je connaissait l'appellation Russet mais je ne savait pas que c'etait pour la Canada. J'espère que tout va bien pour toi. Bonne soirée . Bisous .

      Supprimer
  2. Bonjour Tatiana
    Oui je crois que ça doit plaire aux enfants de ramasser les pommes, en plus ils doivent en manger une par ci- par-là.
    Il est grand ce verger et plusieurs sortes de pommes.
    Je te souhaite une agréable journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu juste tu penses bien que certaines pommes n'ont pas eu le temps d'arriver chez nous. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
  3. Nous y allons souvent en été, surtout pour les framboises et les fraises, délicieuses et en plus, on peut en déguster...comme on veut!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi. On aime bien y aller pour les fruits rouge. Peut être qu'un jour je t'y croiserais. Bisous et bonne soirée .

      Supprimer
  4. Bonjour Tatiana
    Un petit coucou en dimanche bien pluvieux
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Tatiana,
    Ne t'inquiètes pas, Marc a maintenant le temps de visiter tous les blogs. C'était son souhait , pouvoir le faire sans limite de temps.
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre gentil passage du jour. Bonne soirée à vous aussi. Abientôt.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine