vendredi 6 décembre 2013

CIEL DE DÉCEMBRE

J'ai la chance de voir régulièrement de mon salon, de superbes ciels aux couleurs toutes différentes les unes des autres. 

Hier soir ce fut le cas. Toute la journée à été grise rien ne pouvais nous présager un de ces beaux moments, mais à l'heure où le soleil se couchait, le vent soufflant très fort à su chasser les nuages et nous apporter quelques instants ces magnifiques couleurs que peut nous apporter un ciel de décembre




7 commentaires :

  1. De merveilleuses couleurs qui donnent du baume au coeur!
    Nous avons passé une superbe journée à Strasbourg, la prochaine fois, viens avec nous!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille. Ce sera avec grand plaisir si mon emploi du temps me le permet. Bonne fin de Journée. Bisous

      Supprimer
  2. bonjour Tatiana, vous avez une superbe vue de chez-vous sur la nature ! surement très agréable, nous nous habitons la campagne mais nous avons tellement d'arbres chez-nous que nous sommes bien enfermés ! c'est bien et pas bien à la fois.
    et quel ciel vous avez ! chez-nous comme je te le marque souvent c'est toujours tout gris ... les beaux ciels colorés sont l'été sur la loire mais encore faut-il avoir le courage de sortir pour aller les apprécier.
    je te dis bonne journée et bon wend, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, ce sera comme chez toi dans quelques années je pense. La maison est toute jeune et nous n'avons pas encore d'arbre pour venir nous faire écran.. ce que l'on regrette quand nous avons beaucoup de vent !!! Mais comme tu le dis, c'est bien pour une chose mais moins bien pour une autre !!! Nous ne sommes finalement jamais satisfait !!!!
      Bonne soirée Sylvie, bon week end à toi aussi et rapporte nous de belles photos du marché de noel ! Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Tatiana
    Ah j'ai fait comme toi aujourd'hui un ciel rouge avec un beau couché de soleil, j'adore
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mon premier message n'est pas passé, je renouvelle...
    Je disais en effet tu nous fais saliver avec la vue de ta fenêtre. C'est sympa de pouvoir ainsi prendre le même paysage à différents moments, sous différentes lumière... Est-ce que tu vois passer un peu de faune de temps en temps : renard, chevreuil, petits lapins...? J'imagine que si c'était l cas on en verrait sur certaines photos mais le paysage à l'air si ouvert par là que ça doit arriver. En tout cas si j'ai bien entendu et senti le vent passer, je n'ai pas vu ce ciel de chez moi.
    Merci de ce partage bonne soirée - Véronique

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair, j'adore les tonalités que peuvent prendre les élements !!! Et cela peut être vraiment très fugace comme ça a été le cas ce soir là.
    Pour répondre à ta question, oui on voit des renards, des lièvres, Les chevreuils aussi un jour un sanglier est passé par là mais hélas, ils sont trop petits et trop loin pour mon objectif j'ai essayé une fois mais on ne voyait rien. C'est toujours un réel plaisir.
    Je ne me lasse pas de ma vue sur la campagne. J'en profite car un jour prochain, des logements verront le jour à cet emplacement et cela en sera fini de ce superbe paysage !!!
    Bonne soirée Véronique. Bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine