lundi 16 décembre 2013

LA REINE DES NEIGES

Parmi toutes les choses que je dois faire avant Noël, il y avait entre autre emmener ma puce au cinéma voir le dernier Disney :

La Reine des Neiges



La case peut être à présent cochée car nous y sommes allées hier après-midi. 
Autant vous dire que 10 jours seulement après sa sortie en salle, un samedi qui plus est, la salle était bondée même en y allant une heure à l'avance !!!!

Mais voilà, nous l'avons fait et nous sommes heureuse d'y avoir été car comme l'on s'y attendait en voyant les bandes annonce, ce film d'animation est magnifique et nous plongeons dans le grand nord avec ces deux héroïnes avec grand plaisir.


On connait tous plus ou moins l'histoire des contes d'Hans Christian Andersen de la Reine des Neiges, glaciale et méchante à souhait sortie tout droit du folklore Scandinave. 

Là, bien évidemment, Disney l'a adapté pour en faire un film familial où l'on trouve un bonhomme de neige drôle, innocent, à la langue bien pendu (Olaf), un renne qui n'en manque pas une et qui adore les carottes (Sven), un montagnard rustre et bougon mais très charmant (Kristoff) et bien sur les deux soeurs et principales héroïnes du film : Elsa, dotée de pouvoirs hors du commun qu'elle a du mal a maitriser ce qui la fait vivre  dans la peur et la pétillante Anna, tourbillon d'énergie et de bonne humeur qui va tout tenter pour se rapprocher de sa soeur.


Au royaume d'Arendelle, deux jeunes princesses, Elsa et Anna, grandissent sans leur parents, qui ont péri en mer; Elsa détient un terrible secret : elle gèle tout ce qu'elle touche. Persuadée que son pouvoir pourrait mettre en danger la vie de sa soeur, elle ne sort pas de sa chambre. Le jour de son couronnement, Anna découvre la vérité, tout comme les villageois. Accusée de sorcellerie, Elsa plonge le pays dans un hiver éternel et prend la fuite. Anna part à sa poursuite...


On tombe vite sous le charme de tous les personnages, les paysages sont sompteux, l'animation est dynamique.Amour, humour, aventures, magie, chansons, aucun ingrédients ne manque pour en faire un bon classique de l'univers Disney.

Le seul petit bémol que je retiendrais quand à ce dessin animé, ce sont les chansons trop nombreuses à mon gout. Leur trop grand nombre m'ont plus fait pensé à une comédie musicale, mais ce n'est que mon avis. 

Cela n'enlève rien à la beauté de ce film d'animation et j'aurais vraiment le plaisir à le revoir en DVD... j'adore tous les dessins animés... Quand je vous dis que j'ai gardé mon âme d'enfant !!!!


Si vous n'avez pas encore été le voir, n'hésitez pas à y emmener enfant et petits enfants... (et pourquoi pas entre adulte), vous passerez c'est sur, un joli moment en attendant Noël.



16 commentaires :

  1. ...je vais essayer d'aller le voir avec des adultes qui ont gardé leur âme d'enfant..."grand mari" va encore pleurer autrement!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, les adultes seuls aussi ont le droit d'aller voir ces dessins animés ! Bisous avec le soleil !!

      Supprimer
  2. Bonjour Tatiana,
    Ta petite Puce est revenue certainement avec les yeux du bonheur et des tas de p'tites étoiles dans le coeur.
    Cela doit être très beau comme la majorité des Disney. Iras tu voir le remake de "Belle et Sébqstien" ? Cela se déroule dans mon coin des endroits où nous allons souvent en randos avec nos chiens. Tu vas voir c'est très beau.
    Bisous de bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu des extraits, ça m'a l'air d'être magnifique. Je ne sais pas si j'irai le voir au ciné mais en tout cas, je le verrais c'est sur et lorsque je le verrais, je penserai inévitablement à toi ! . Bonne journée Bisous de la Lorraine ou le soleil règne !!

      Supprimer
  3. Bonjour Tatiana
    Alors j'amènerai mes petits enfants le voir mais après Noël s'ils l'ont pas déjà vu avant !
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas Noisette, c'est beau !!!! Bisous et à bientôt.

      Supprimer
  4. Bonjour Tatiana, d'après les extraits vus à la télé je comprends qu'on doit en avoir pleins les yeux, j'aimerais bien y aller le voir, mais pas d'enfants et de petit-enfants à emmener avec moi, donc je ne vais pas y aller seule et mon mari ce n'est pas trop son truc ! mais ce disney m'intéresse, ce qui n'est pas le cas de tous ... je vais envoyer le lien de ton article à ma petite cousine qui est aussi allée le voir, ainsi qu'à ma fille qui aime les disney.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Ah ces hommes !!! Le mien est pareil, il n'aime pas aller voir les dessins animés au ciné mais quand il en voit un a la télé, on ne peut plus l'empêcher de regarder... il est comme subjugé !!! Allez comprendre !!!! Bonne journée Sylvie. Bisous.

      Supprimer
  5. Merci Tatiana pour ce joli moment de magie ! il me reste à y aller aussi sans faute!
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je vais y aller aussi, il n'y a pas d'âge pour un bon Disney ;-)
    Bise et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, il n'y a pas d'âge. Moi j'adooooooore !!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir et merci Tatiana, j'ai vu que tu es passé sur le blog de ma fille.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sylvie, oui, j'y vais régulièrement mais cette fois, je lui ai laisser un petit com. J'aime beaucoup ses test !! Bonne journée. bisous.

      Supprimer
  9. demain je vais au cinéma avec ma fille .... de 25 ans et peut être irons nous le voir ..
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais plus haut, il n'y a pas d'age pour les dessins animés !! bon films quelque soit ce que tu vas aller voir. Bonne journée.

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine