mercredi 11 décembre 2013

LE SENTIER DES LANTERNES

Depuis 2 ans, pour les fêtes de Noël à Metz, nous avons le droit à une nouvelle installation sur l'ïle du Saulcy sur les berges de la Moselle :

LE SENTIER DES LANTERNES

Créé par l'illustrateur Guy Untereiner, c'est environ 400 lanternes en tissu sorties tout droit des contes et légendes des Noël mosellans qui forment un parcours féerique. On peut y découvrir des lutins, des fées, mais aussi des soldats, des ours en peluches ou encore des bonhommes pain d'épices.


Cette année, la mise en scène est différente de celle de l 'an passé mais nous avons eu plaisir à retrouver ces personnages tous aussi fantastiques les uns les autres et sommes repartis les yeux pleins d'étoiles de cette petite promenade au coeur des contes le long de ce sentier enchanté.

Je vous laisse admirer ces quelques lanternes. 













18 commentaires :

  1. Sympa ce sentier ! Ça donne encore plus en envie de venir un jour dans vos régions de l'est au mois de décembre pour faire un marché de noël avec toute la famille.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il n'y a plus qu'a... J'espère que tout se passe bien pour toi. Bisous et si l'on ne se voit pas bonnes fêtes de fin d'années.
      Bisous a toute la petite famille.

      Supprimer
  2. Très beau ce sentier, un gros pull et un bonnet sont de rigueur pour y aller, il fait très froid ce matin
    Gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le froid est là aujourd'hui et la grisaille aussi... Ca ne se lèvera pas je crois !! dommage. Bisous et bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Coucou Tatiana, voila une promenade agréable ! j'aimerais bien qu'il y ait cela sur Angers ... c'est vrai que le temps de la balade on doit être transporté autre part ... ils sont géants ces personnages et tellement bien illuminés. Il y a des villes qui font de mieux en mieux.
    J'ai appris un mot : mosellans ... j'aurais pensé qu'on disait mosellois ou mosellens !
    Très froid ce matin ici, encore plus blanc de givre mais au moins pas de brouillard, ça fait du bien ... mais il parait qu'il va pleuvoir en fin de semaine.
    Bonne journée à toi et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est magnifique. Peut être qu'un jour Angers fera une installation comme celle ci pourquoi pas.
      Compliqué ces noms associer aux pays. tout comme les noms des habitants d'ailleurs. Cela peut être simple ou alors compliquer : Les habitants de Pont à Moussons sont des Mussipontains !!! Pont à Mousson est près de chez moi mais je le sais car mon grand père maternelle est né dans cette ville. Les gens de Metz : les Messins et les Messines et ceux de Nancy : Les nancéiens et les nacéiennes (pas sur de l'orthographe par contre.... C'est plus compliquer que les Angevins et les Angevines !!!
      Ici brouillard aussi et froid, très froid. Bisous et bonne journée.

      Supprimer
  4. Bonjour Tatiana
    Oh c'est drôlement joli dans cette ville toutes ces décorations, tu as du faire une belle balade ça m'aurait bien plu d'être avec toi
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Noisette, si tu passes par ici un jour prochain durant les fêtes, ce sera avec plaisir que je t'accompagnerais.
      Bisous sous le brouillard. Bonne journée.

      Supprimer
  5. Coucou...que c'est beau toutes ces lanternes...vraiment féerique...tu vas me donner une raison de + de venir découvrir Metz...Dommage que peu dispo ces temps-ci, sinon...je viendrais aussi ;-) p-e entre les fêtes si pas de neige...j'ai d'autres connaissances dans la région...à cogiter :-) Bisouxx bonne apm!Tashi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien n'hésite pas, les marchés de noël sont là entre Noel et jour de l'an et si tu passes dans le coin n'hésite pas a me le dire, si je suis là, on pourrait se voir !!! Bonne soirée . Bisous.

      Supprimer
  6. coucou Tatiana,
    Quel joie de pouvoir suivre ce joli sentier illuminé! c'est féérique et presque comme à Eurodisney chez Mickey :-)
    bravo et merci pour ces belles photos
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est une de mes envies d'aller voir Mickey en hiver avec les décos de noel, ce doit être fabuleux. J'ai seulement peur d'avoir un peu froid toute la journée dehors avec la puce. Mais c'est sur j'ira un de ces 4. Bisous Cri à Bientôt.

      Supprimer
  7. Coucou Tatiana,
    C'est très joli, il y a beaucoup de recherches. Je vais être franche la seule chose qui manque pour moi sur ces photos c'est la neige. (je regrette mes Noëls Quebecois)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, la neige confère une aura bien particulière et pour le moment, nous n'en avons pas et j'ai envie de te dire tans mieux car je dois m'en aller pour les fêtes donc je préfère que cela attende mon retour .... on verra bien.
      as tu dans ta hotte quelques photos de tes Noëls québécois pour nous régaler ??? Bisous du soir.

      Supprimer
  8. Je n'y suis pas encore allée,le temps me manque un peu en ce moment mais ce n'est que partie remise!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon
    ...tu as aimé autour de la gare?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, dur dur de trouver du temps en fin d'année, c'est sur !!!! Je te comprends !!
      Pour ce qui est du tour de gare, oui la crèche est magnifique par contre j'ai trouvé que les wagons chalets manquait d'ambiance.... peut être le manque de monde, je ne sais pas. J'ai pris quelques photos que je mettrais cette semaine ci j'ai le temps. Bisous du soir.

      Supprimer
  9. je reconnais -... c'est une superbe promenade. Avec à la sortie le grand sapin devant la préf. bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as su la magnifié avec tes très belles photos . Merci pour ton passage. Bonne journée.

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine