vendredi 20 décembre 2013

NOEL A PONT-A-MOUSSON

Comme dans de nombreuses ville de Lorraine, mais aussi de France, Pont-à Mousson à aussi son petit marché de noël.  


Les chalets en bois sont disposés en cercle autour de la fontaine aux lumières multicolores de la place Duroc, la place centrale de Pont. Un grand sapin décoré se dresse au milieu de plus petits recouverts de neige.


Une patinoire est installée ainsi qu'un manège pour les petits. Le marchand de sapin donne des airs de film de Noël américain à la place. On entend des chants de noël et on se surprend à les fredonner en découvrant les petites décos mises ici ou là aux coins de la place. 


La boite aux lettres du père Noël n'a pas été oublié et les personnages de l'Age de Glace sont sortis du dessins animés pour la grande joie des tous petits certainement. Moi, je dois avouer avoir été un peu perturbés quand à leur présence. J'aurai préféré y voir des lutins......


J'y suis pourtant allée un vendredi soir, la place semblait déserte ... la patinoire était fermée... pas grand monde, l'ambiance en est toutes chamboulée ! Dommage. J'aurais peut être du y aller un samedi soir.


Désolée pour la qualité des photos. de nuit, ce n'est pas mon fort... surtout sans pied !!! mais j'y travaille promis !!!



9 commentaires :

  1. C'est vrai que ça à l'air un peu vide, il faisait peut-être trop froid? C'est pourtant bien sympa sur cette jolie place...
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non Mireille, même pas froid !! Il était peut être un peu tôt.. J'espère que c'était du à ça . Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Notre pont éclairé tout au long de l'année est beaucoup plus joli, enfin celui d Angers ! La façade est super belle dommage ce lampadaire qui gâche un peu ! quand aux personnages de l age de glace ma foi cela fait des heureux ! dommage pour les lutins mis au rebut, mais le père Noël dans son traîneau avec le bonhomme de neige est trés joli.
    Quand a une demoiselle pris avec le père Noël et regardant la boite à lettres pas mal ma foi .
    Pas trop de monde ok mais d un autre coté vous avez pu admirer toutes ces belles choses tranquillement Joyeux Noel à tous les Mussipontains et à tous les autres ! Bisous de mamie Joe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamie Joe !!! Contente de te voir ici... tu te fais rare ! J'étais sure que cet article allait te faire réagir toi fille d'un Mussipontain (mon grand père de son état !!!) C'est vrai que le pont d'Angers est superbe et si tu as l'occasion de faire un tour sur le net, je te conseille le blog de Sylvie d'Anjou qui fait des photos magnifiques d'Angers et ses alentours, cela vous donnera peut être une petite idée de balade. Cette petite dame que je soupçonne avoir à peu près votre âge, vit près de la Ménitrée et me fait voyager en Anjou régulièrement via le net, à défaut de pouvoir venir plus souvent !!! Bisous à tous les deux Mamie Jo et Papy Colo !!! A très bientôt !!!!

      Supprimer
  3. Bonjour Tatiana
    C'est quand même drôle qu'il y est pas grand monde dans ce marché de Noël, tes photos sont très belles je ne ferais pas mieux car la nuit c'est vraiment pas facile. Il sont sympas les personnages de l'âge de glace j'adore.
    Je te souhaite une bonne journée bisous et passe un bon Noël car moi je vais mettre mon blog en pause ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noisette, Merci pour ton passage avant ta "pause" en raison des fêtes, je suppose. Moi aussi je serais en "pause" mais j'ai réussi planifier quelques petites choses pour les fêtes.
      Je te souhaite un bon Noël aussi mais avant, une très belle journée. Bisous.

      Supprimer
  4. C'est charmant .... j'aime beaucoup et les décorations sont de bon goût. Ta Puce devait être ravie. Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Belle ambiance, jolie lumière. Tu as bien réussi tes photos Tatiana.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci Elisa et Pascale. Je vous souhaite une belle fin de journée.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine