mardi 10 décembre 2013

UN P'TIT TOUR DE GRANDE ROUE ?

Aux marchés de Noël à Metz, on trouve des chalets, des petits villages, une patinoire... mais aussi une grande roue gigantesque.


Haute de ses 60 m (ce qui d'après ce que l'on dit en fait la plus grand roue d'Europe), c'est l'attraction phare de la place de la République.


Ce n'est que la deuxième fois de ma vie que je monte dans cette roue et moi qui suis sujette aux vertiges  et ayant de grand problèmes d'oreille interne, je peux vous garantir que pour moi, cela relève de l'exploit !!!! 




Le temps d'hier aidant, soleil et pas de vent, je me suis décidée à retenter l'aventure.
L'an dernier, nous y avions été de nuit et ce que j'avais pu voir, malgré la peur qui me tenaillait, était superbe avec toutes ces lumières. 




Cette année, toujours avec la même peur,  ce fut une expérience différente, de jour avec le coucher du soleil, on dominait tout Metz. Nous avons pu admirer (et oui même moi !) cette superbe ville qu'est Metz, vue d'en haut. 

Je remercie au passage mon petit mari qui a fait les photos vue du haut car c'était encore aujourd'hui, impossible pour moi ! Peut être l'an prochain !






J'espère que ce petit tour en grande roue ne vous aura pas donner le tourni !!! Si vous voulez y retourner, pas de soucis, les cabines vous attendent, vous n'avez plus qu'a monter et admirer .


16 commentaires :

  1. bonjour Tatiana, j'admire ton courage ... moi je reste au pied de la grande roue ; je n'arrive plus du tout à monter dans un manège ; et pourtant j'aimerais bien y grimper et faire des photos comme ton mari a faites ! mais je n' irais plus maintenant.
    je vois que nous avons fait toutes les deux le mm style d'article. Alors votre marché de noël est-il sympa ?
    Gros brouillard encore ce matin. Bises Tatiana et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, Je n'ai jamais aimé monté dans un manège, j'ai une frousse pas possible. Tellement trouillarde, que j'en arrive même à faire peur à mon mari qui lui n'a peur de rien !!!! c'est te dire !!! Mais bon, j'essaie de prendre sur moi pour cette grande roue qui heureusement à des cabines. Pour ce qui est du marché de Noel, il est magnifique comme tous les ans. Tu verras d'autres articles prochainement.
      Ici bien froid aussi mais quand le brouillard se lève, le ciel bleu est là. J'adore ce temps d'hiver.
      Bisous du soir A bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour Tatiana,
    De superbes photos de ce marché de Noël et de cette grande roue. Merci à "ton p'tit mari"De très beaux clichés ...
    Quel beaux marchés de Noël ... s'y promener doit y être bien agréable. J'aime le ciel sur certaines desphotos.
    Bises de bonne et bons préparatifs .... il me semble que ta maison va ressembler à la maison du Père Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, mais qui t'a dit que ma maison allait ressembler à la maison du père noel ??? Incroyable !!!! C'est vrai qu'il y a un certain temps, j'en mettais partout, mais le temps faisant, j'en mets moins.... enfin, il y a toujours le sapin, la crèche, le village et des bricoles a droite a gauche !!!!
      Je dirais à mon p'tit mari que ses photos ont plues ! il va être content.
      Bonne soirée Elisa. Bisous.

      Supprimer
  3. Super photos, chez nous aussi à Rouen il y a une grande roue, je pense toujours y monter mais j'ai un peu le vertige et les cabines ne sont pas fermées comme les tiennes, à moins que cette année ils les aient fermées, je verrai la semaine prochaine.

    Ce matin il fait froid -4° avec du brouillard, je crois que je ne vais pas sortir de la journée
    Gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anika. J'ai eu l'occasion d'aller quelques fois à Rouen pour noel du temps ou j'habitais Evreux. mais je dois t'avouer que mis à part la rue centrale, je ne me souviens plus très bien si de la fête foraine sur les quais que je trouvais grandiose !!! Dans tous les cas, il est sur et certain que si les cabines avaient été ouvertes, je serais restée en bas !!! c'est sur !!!!! Bisous et bonne soirée Anika.

      Supprimer
  4. Bonjour Tatiana,
    ...je te comprends! il a fallu deux tours complets pour que je me "raisonne" et accepte d'ouvrir les yeux l'année dernière avec Marc et Chronique... Rebelote cette année mais j'irai!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mireille, j'avais lu tes "aventures" chez Marc l'an passé !!!! L'an dernier nous avions eu le droit à 3 ou 4 tours mais cette année avec le monde de dimanche 2 tours seulement !!! donc il faut vite ouvrir les yeux !!! Bisous et courage, je te soutient du fond du coeur !!! Bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Tatiana
    Une belle vue de la haut, tes photos sont superbes tu as dû quand même passer un agréable moment a admirer Metz
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu ne me vois pas sourire Noisette en lisant ton message... car oui, j'ai ouvert les yeux et oui je dois être un peu folle car j'ai bien aimé me retrouvé la haut malgrè la peur au ventre et ma main qui tenait la barre derrière qui était tétanisée tellement je la serrais fort !!! Mais tu as raison oui j'ai passé un agréable moment.
      Bisous du soir.

      Supprimer
  6. Les photos de ton "petit" mari sont superbes et grâce à lui je retrouve, parfaitement cadré tout ce qu'il est possible de voir d'en haut. Lui et toi nous offrez de magnifiques photos prises de la grande roue et aussi sur ce marché de Noël. Oui, bravo pour ce superbe article.

    J'ai vécu des minutes inoubliables dans l'une de ces cabines en compagnie de la courageuse Mireille du Sablon et de notre amie normande Chronique. Je tâcherai de les obliger à nouveau à vaincre leurs multiples peurs et à garder les yeux ouverts cette année encore. Bonne journée, @mitié du centre-ville, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de l'extraordinaire bâche-fresque- bannière qui vient d'être tendue à Metz en l'honneur de l'exceptionnelle équipe féminine championne de handball. Tu as raison pour le foot féminin qui pourtant brille par ses résultats à l'international.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marc, il va être ravis mon ptit mari de tous ces compliments !!! J'ai peu qu'il me pique mon appareil après ça !!!! J'ai hâte de retrouver un article chez toi sur les péripéties de Mireille et Chronique sur la Roue ! Y aura t il du mieux ?? Moi, j'ai ouvert les yeux un peu plus que l'an passé.... oui oui, un peu plus !!!!
      Bonne soirée Marc. Biz.

      Supprimer
  7. Coucou, waouww, joli, Metz!J'ai aussi le vertige mais je tenterai p-e l'expérience d'ici peu question de voir la ville de haut en période de fête, c'est exceptionnel...en plus, il y a de superbes coucher de soleil en ce moment!Bonne apm, ici, magnifique ciel bleu même s'il fait "frais"!Bisouxxx Tashi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi Tashi, le ciel est en ce moment de toute beauté et la température descend doucement −4°c ce matin.. Si je m'écoutais, je shooterai toute la journée, du matin au soir, c'est un plaisir pour les yeux. Bon courage pour ton ascension en grande roue alors.
      Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  8. Très jolie série Tatiana, je viens de faire une belle balade grâce a toi, et sans la foule ;-)
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, C'est sur que Dimanche il y avait foule, c'était le défilé de la Saint Nicolas en plus !!! beaucoup trop de monde à mon gout !!! Bisous et bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine