mercredi 16 avril 2014

COLLECTION

Un an qu'ils attendaient au fond d'un tiroir ! Un an que mon fournisseur personnel me les a remis. Généralement je me garde ce travail pour les journées d'hiver trop humides ou trop froides pour sortir. Seulement voilà, cet hiver ne fut pas un hiver comme les autres !!!

Et là, il était vraiment temps que je m'occupe de mes petits timbres.


Depuis que je dois avoir environ 12 ans je crois, je collectionne les timbres.

Etrangers ou Français, en Franc puis en Euro, ils me font voyager, me font traverser le temps. Souvent colorés, ces petits bouts de papiers dentelés m'attirent. 

Oh je ne suis pas une philatéliste pure et dure il n'y a qu'a voir ma façon de décoller ces timbres de leur support !!!! Un petit plongeon dans l'eau chaude et séchage à plat entre deux torchons. Rien de tel pour enlever la colle des timbres autocollants.


A l'heure d'internet, et des timbres imprimables chez soi, c'est de plus en plus difficile d'en trouver quand on ne bosse pas dans un bureau ou l'on est sensé recevoir des tonnes de courrier.

Pendant longtemps, mon fournisseur officiel me gardait ceux qui arrivaient à son bureau. 
Seulement voilà, maintenant, ce fournisseur est en retraite depuis un an et je pense que ma collection va pour le coup ralentir fortement ! Merci maman !!!! Il va falloir que je trouve d'autres filons !!!


En attendant, je vais avoir un peu plus le temps d'entreprendre le rangement de mes classeurs et le décollage des timbres qui attendent toujours ! Et oui, il faut toujours voir le côté positif des choses !

Et vous ? vous avez des petites collections ? 



26 commentaires :

  1. Bonjour,
    Activité en surchauffe depuis 6 jours ! Administration statutaire d'une association à Paris, partage familial, sortie avec groupe de marche à Montsoreau … Trop c'est trop ! … Mais, à partir d'aujourd'hui c'est plus calme !

    Hé oui ! Les images parlent d'elles même … Moi ! Je collectionne plutôt les bourdes ! ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh lala beaucoup de choses de faites c'est sur !!!! tu vas pouvoir souffler maintenant.
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Sympa ta collection :-) je en suis pr ma part pas une collectionneuse dans l'âme donc...merci pour ta visite...qq soucis persos font que je suis moins là mais je passe dès que je sais...bisouxxx bisouxx et soleil de Bxl :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère rien de grave. bon courage. Bisous. et bonne journée, ici aussi soleil mais plus frais !!!

      Supprimer
  3. Bonjour Tatiana
    Mon frère en faisait la collection et quand il est DCD je ne sais pas ce qu'en ont fait ses enfants ? mais c'est une grande occupation et surtout une grande recherche
    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une occupation d'hiver généralement pour moi . Merci pour ton petit mot. Bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Je n'aurais plus la patience de collectionner quoi que ce soit. J'ai collectionné les chats dans toutes les matières mais je l'ai revendue en brocante. j'ai fait une heureuse.
    Bonne soirée t Tatiana en famille, bises et à bientôt !
    @nnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, cette personne à du être ravie d'etayer sa collection de chat. Bisous et bonne journée a toi aussi.

      Supprimer
  5. C'est affreux de perdre son filon !
    Je trouve ton article bouleversant, j'en ai presque mal pour toi.
    Méchante maman qui a osé prendre sa retraite...
    J'ose faire un indélicat jeu de mots... Elle est timbrée ta maman...
    Pauvre Tatiana réduite à mettre de l'ordre dans ses timbres.
    J'espère que tu maltraites moins tes serviettes que tes torchons.
    Je découvre qu'au sud de Metz des torchons vivent à la colle.
    Bonne soirée Tatiana, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de cette élégante villa-maison-de-ville bleue et très élégante du quartier Impérial.
    Tu y étais (à la maternité) en 2007, moi en 1976 et aussi pour ma dernière...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le mot pour rire Marc et quels mots !!!! Je n'ai pas ta plume et je le regrette mais voilà on peut pas être bon partout !!! hihihihi. Bisous et bonne journée. au fait, moi en 76, j'avais 3 ans !!!!!

      Supprimer
  6. Bonsoir Tatiana, j'en ai des enveloppes bourrées de timbres, je les collectionnais également sans jamais les avoir mis dans des albums ! parfois je me dis que je vais les donner !
    Il a fait encore super beau en Anjou j'espère de même chez toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien écoute Sylvie, si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneuse !!! tiens moi au courant, entre angevine, faut bien se soutenir non ??? Bisous et bonne journée à toi.

      Supprimer
  7. Bon soir Tatiana,
    Comme tout le monde je crois, j'ai eu une période collection, mais bon...
    Cependant, je comprends que l'on puisse aimer les timbres, ils ont une vie, une histoire, certains sont magnifique et ils ont voyagé.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en ai eu plein des collections : cartes téléphoniques, oies etc... mais celle ci c'est vraiment la seule qui subsiste.
      Bisous et bonne journée Pascale

      Supprimer
  8. Je ne peux pas m’empêcher non plus de garder les timbres de collection, plis jeune je m'étais constituée une belle collection que j'ai revendue aux puces . Maintenant j'achete certains timbres qui me plaisent bien et préfère affranchir mes lettres avec de beaux timbres. Je n'ai malheureusement pas d'autres filons à te proposer pour ta collection . Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien d'affranchir tes lettres avec de beaux timbres. Ainsi tu dois faire des heureux, même si ce n'est qu'un seul. Moi aussi je préfère mettre de beaux timbres d'autant plus que cela ne coute pas plus cher ! Bisous et bonne journée

      Supprimer
  9. Bonjour Tatiana,
    c' est vrai qu' à l' heure actuelle on reçoit plus d' enveloppes pré-timbrées, nous communiquons d' avantage par téléphone ou mails et moins par courrier, c' est donc plus difficile d' étayer une collection,
    bonne continuation tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la technologie....... (soupir !)
      Bisous et bonne journée Laurent.

      Supprimer
  10. Bonjour Tatiana
    Un petit coucou en ce jeudi bien ensoleillé
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noisette pour ton coucou. Bon week end de Pâques

      Supprimer
  11. Coucou !
    Quand mon frère était gamin, il collectionnait aussi les timbres, j'ai pris la relève quand il est parti de la maison. Tout cela est encore chez ma maman...
    Moi je collectionne les cartes postales de France !! http://blogoth67.wordpress.com/2012/03/12/cartes-postales-la-collection/
    Depuis que j'ai vu ton article, je te mets les timbres de côté, car c'est moi qui ouvre le courrier au boulot tous les matins ;)
    Bonne soirée mosellane ! Bisous d'Alsace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sèv. Pour ton attention. Il faudra me donner ton adresse pour que je puisse t'envoyer des petites cartes de mes nombreux voyages !!! je rigole pour les voyages j'en fais pas beaucoup mais ce sera avec plaisir que je t'en enverrais. Bisous et bon week end Pascal a vous 4.

      Supprimer
    2. Je te réponds en mail !!

      Supprimer
  12. Je savais bien que tu étais un p'tit peu... timbrée !
    (Pas taper !)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais si je vais taper !!!!!! Tu as de la chance que ta petite femme m'ait dit qu'elle m'en garderait !!!! Pour ta peine, Je te missionne de faire dessiner le plus beau timbre que tes élèves puisse imaginer ! voilà !!!!! J'attend de voir les oeuvres !! non mais des fois !!! Bisous quand même !!!!

      Supprimer
  13. Bonjour Tatiana
    Pour ma part ce sont les cartes postales que je collectionne depuis que je suis enfant et avec le timbre c'est encore mieux ;) . Une vrai invitation au voyage en France comme à l'étranger et dans le temps, j'adore. Je les garde précieusement dans mes boîtes à biscuits en fer. Elle se font de plus en plus rare aujourd'hui dans nos boîtes aux lettres, moi j'aime toujours autant en envoyer.
    Biz

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine