lundi 7 avril 2014

MOTS D'AMOUR

Dans la vie, il y a des petits bonheurs tout simple, que l'on découvre au hasard de la journée et qui font de cette journée, une journée bien spéciale. 

Chez nous, c'est souvent des petits post-it posés ici ou là  avec un petit mot d'amour dessus. 
Cette semaine, j'ai trouvé celui-ci sur l'écran de mon ordi : 



Maintenant que ma puce sait écrire, je peux vous dire que c'est très très souvent et je ne m'en lasse pas. Je les range dans une boîte précieusement pour pouvoir lui ressortir juste au cas où quand elle aura 16 ans et qu'elle nous claquera la porte en hurlant : Je vous déteste !!!!!

Ce sont des petites attentions qui ne "mange pas de pain "comme on dit mais qui font un bien fou !
Et vous ? vous avez des petits mots d'amour aussi ????

22 commentaires :

  1. Le plus touchant dans ton article c'est que tu sais qu'un jour ces preuves d'amour te serviront à permettre à ta fille de savoir que sa maman fait la part des choses et sait...
    Garde tout et surtout, surtout note leurs mots d'enfant car nous les parents nous les oublions sauf ceux qui nous font regretter de ne pas nous souvenir de tous les autres...

    Bonne journée Tatiana, en te souhaitant que ton petit soucis de santé soit très vite un désagréable souvenir.
    Bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous cette vaste-maison-villa-allemande-originale de la route de Borny.
    C'est vrai qu'avec des géraniums elle ferait encore plus alsacienne ou bavaroise.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout a fait raison Marc. Nous avons tendance à les oublier ces mots ! C'est pourquoi je m'éfforce de noter ceux qui me paraissent les plus important... quand j'y pense et que j'ai le temps.
      Bises Marc et à bientôt.

      Supprimer
  2. Tatiana, je t'aime très fort et je suis fière que tu sois ma grande soeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo lala mais je vais rougir là !!!! Moi aussi je t'aime petite soeur. Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Effectivement c'est touchant mais, faut pas désespérer, ils ne sont pas forcément exécrables à l'adolescence !
    Pas les 3 miens ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Claude, je ne désespère pas. J'ai la chance pour le moment d'avoir deux ados "normaux". Oh de temps en temps de petites prises de bec mais rien de bien méchant. J'espère que la troisième suivra le même chemin que ses deux grands frères.
      Bisous Claude et bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour Tatiana,
    ....tu as raison de garder ces petits mots d'amour, ils nous remplissent le coeur sur le moment et....bien longtemps après!
    On ne dit jamais assez "je t'aime"!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. On ne dit jamais assez je t'aime c'est pourtant un mot simple mais suivant comme on est pas évident à dire. Bisous et bonne journée avec Marc Mireille.

      Supprimer
  5. Bonjour Tatiana
    Oh oui chez moi aussi ils savent écrire des petits mots comme ça et moi aussi je garde tout dans un classeur
    Regarde ici
    http://ekladata.com/noisette16000.eklablog.com/perso/Images-chez-les-autres/Dessin-erine.jpg
    Moi aussi j'adore c'est tellement agréable
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe dessin de ta petite Erine (très beau prénom au passage). Merci de me l'avoir fait partager. Et oui on craque que veux tu !!!! Bisous et bonne journée

      Supprimer
  6. Coucou Tatiana,
    C'est trop mignon et ça fait chaud au coeur. J'ai une grosse boite que je garde précieusement avec tous les petits mots et les dessins de mes 3 ouistitis. J'ai connu les portes qui claquent, les remarques, et ++++++
    Pour le moment je ne montre rien. J'attends ...un jour peut-être ou encore un jour mes petits enfants découvriront. Disons que pour le moment c'est ma boite à trésors. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les boites à trèsors, elles en gardent de belles choses à ressortir un jour prochain.
      Bisous et belle journée Elisa.

      Supprimer
  7. Merci Tatiana pour TOUS les mots de ton commentaire sous les photos de mes nouvelles brèves de rue.
    Je peur te confier avoir du regarder ce toit des centaines de fois et n'avoir détecté cette sublime licorne que le jour de ces photos.
    Je suis de plus en plus convaincu que Metz a bien des petits ou grands trésors à me faire découvrir : cette réalité me fascine.

    Ravi que tu sois déjà bien mieux et puisse cela n'être déjà qu'un très désagréable souvenir.
    Bonne journée, bises. Nous n'aurons pas tout à l'heure le magnifique soleil de notre matinée.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc. Je vais mieux, c'était juste passager heureusement. J'espère que ta sortie de cette après midi c'est bien passée et que tu vas nous ramener de belles photos. Bises et à bientôt.

      Supprimer
  8. Bonjour TATIANA, ces mots sont trop précieux alors il faut les garder comme tu le fait. Mais non, les enfants ne disent jamais à leurs parents qu'il les déteste, où as-tu entendu ça ? ;- )). Moi ce sont des dessins que j'ai gardé de ma dernière. J'en ai un d'ailleurs dans mes papiers de voiture.
    As-tu été malade, j'espèr que tu récupères alors. Gros bisous, @nnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annie, rien de bien méchant rassure toi mais tout rentre dans l'ordre donc tout roule comme on dit. Pour ce qui est des enfants... Non les miens ne me le disent pas mais desfois, il n'y a pas besoin de mots pour comprendre les choses car comme je leur dit souvent.... j'ai eu 16 ans moi aussi !!!!
      Je te souhaite une belle soirée. Le soleil est de retour ! Bisous

      Supprimer
  9. Sylvie - anjou8 avril 2014 à 18:29

    Bonsoir Tatiana, oh que oui c'est du bonheur ces petits mots d'amour ... J'en ai des enveloppes entières de petits mots écrits par mes filles, surtout la 2è, c'était sa spécialité ! et mon mari était pareil ... je dois dire que maintenant il ne m'en écrit plus mais j'ai de bons souvenirs et parfois j'ouvre ces enveloppes et je les relis ! nostalgie
    Dans ma cuisine, sur une ardoise, c'est un petit mot d'amour de mon petit fils, mon premier petit enfant, ça va faire 3 ans que c'est écrit à la craie et je ne l'efface pas.
    Je me fais encore rare sur l'ordi mais je passe de temps en temps sans laisser forcément de commentaire.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te revoir ne serait ce que de temps en temps. J'espère que ta pause informatique te fais du bien. Gros bisous et bonne journée Sylvie

      Supprimer
  10. Ah la la je viens de m'apercevoir que je ne recevais pas tes news j'ai refait une tentative j'espère que cette fois ci ça fonctionnera . Oui comme tu dis cela fait un bien fou ces petits mots , j'ai retrouvé il n'y a pas longtemps des cartes écrites de mes enfants datant de l'école primaire avec des dessins c'est bien agréable .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jazzy. Merci pour ton passage par chez moi. De temps en temps, je ressors mes trésors de mes deux plus grands et oui comme tu dis, j'aime les revoirs, c'est très agréable. Je te souhaite une belle journée. Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour Tatiana,
    c' est trop mignon, et pour te répondre nous avons aussi la chance d' avoir des mots tendres du petit dernier en compléments de dessins qu 'il nous offre régulièrement, le plus touchant ce sont les mots qu' il ne sait pas écrire et qu' il crée ou les mots attachés lors d' une liaison ( je vousaime )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma puce était à cette étape là il n'y a pas encore bien longtemps et ça lui arrive encore d'écrire en phonétique et comme tu dis, c'est trop mignon. Bisous Laurent bonne journée.

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine