lundi 28 avril 2014

UN JEUDI PAS COMME LES AUTRES

Jeudi dernier était un jeudi pas comme les autres.

C'était le jour de retrouvailles ou de nouvelles rencontre entre bloggeurs (ou pas d'ailleurs !) lorrains ou alsaciens. 
J'y ai retrouvé Mireille du Sablon, Marc de Metz, @nnie54, Yvonne-Anne, Bruno de Gorze, Eva d'Alsace et Martine.


Une journée qui comme la dernière fois était sous le signe de l'humour et de la bonne humeur mais cette fois, la grisaille et la pluie avait laissé place à un temps digne d'un jour de juillet. 

Nous nous sommes donc donnés rendez vous à la superbe et majestueuse gare de Metz peu après midi.


Après nous êre substanté au "café de la gare" bien joliement décoré, nos pas nous ont guidés tout près de là puis dans le quartier de l'Outre-Seille.


Accompagnée par des personnes amoureuses de leur ville et ayant plaisir à partager leur savoir, j'ai appris beaucoup de choses avec elles. 



Nous avons ainsi grâce aux relations très très hauts placées de Marc de Metz, pu rencontrer des personnages célèbres tels François (oup's pardon) Jean-Paul ou Marie.



Nous avons pu rentrer également dans des lieux incaccessible habituellement et avons même eu le droit à un concert privé rien que pour nous !!!


J'ai découvert également un quartier ou les grands s'amusent à rendre jaloux les petits et où les habitants inspectent chaque centimètres carrés des plates bandes qui sont les leurs. 
Un quartier plein de soleil jusque dans les toits des bâtiments. Un quartier qui nous donne l'impression d'une immersion dans une ville du sud.





Nous avons un temps quitté Metz pour aller jusqu'en Bretagne grâce aux souvenirs gourmands que Mireille du sablon avait rapporté de son récent voyage.


Le temps passant à vive allure quand on s'amuse, nous nous sommes quittés en soirée en nous promettant une autre rencontre à Metz ou ailleurs, à vélo ou en Jeep pourquoi pas.




Quand à nos visites, je vous réserves quelques petits articles car elles méritent que l'on s'y attardent plus longuement. 

Moi je suis repartie le coeur léger d'une belle rencontre en direction de mon petit village du sud de Metz en passant par le  Centre Pompidou et de son parvis des droits de l'homme magnifique avec les arbres en fleurs. 




18 commentaires :

  1. C'est bien, tu as respecté notre consigne : ne pas nous montrer sur les photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis Oth, Y a qu'a demander !!! Bises

      Supprimer
    2. Ben, nous étions surtout pas là !
      Une nouvelle date & lieu de prévus ?
      (MP si nécessaire)

      Supprimer
    3. C'etait une boutade bien sur... J'ai bien remarqué votre absence. Pour la prochaine rencontre c'est pour dans deux mois environ il me semble. On vous tiendra au courant bien sur. Bisous à vous quatre.

      Supprimer
  2. Merci Tatiana pour ce reportage tout en couleur et humour!
    Nos rencontres sont toujours des moments d'amitié simple, sans chichi ("s" ou pas "s"?....)
    Tu me fais rire et je te le dis (discrètement, cela s'entend) ce n'est pas François (pas encore) mais Jean-Paul avec Marie...
    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si sure que toi que ce soit Jean Paul.... J'ai eu comme un doute moi aussi et je trouve qu'il ressemble quand même beaucoup a François... Mais bon Je ne sais plus du coup. Bisous et bonne journée a toi aussi

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Joyeux reportage d'une bonne journée mémorable d'échange …
    Faudra, un jour, venir faire de même à Angers et ses environs ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Claude, nous viendrons !!! bisous et bonne Journée.

      Supprimer
  4. un peu petite la jeep, mais bon en se serrant......
    belle journée, c ' est sûr, à tous point de vue
    à refaire!
    c ' est ce qu' on dit à chaque fois
    avant ,je venais une fois l' an , en période de noél,
    maintenant c ' est une fois par trimestre
    il faut dire que l' on s' amuse bien
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de belles rencontres. Merci du partage.
    Bon début de semaine. Bises Tatiana

    RépondreSupprimer
  6. Metz le 28 avril 2014 / Certificat d’authenticité.

    Je soussigné, sous aucune contrainte ni menace, sous uniquement le plaisir de le faire, pouvoir authentifier ces documents photographiques en affirmant qu'ils témoignent parfaitement, joliment, amicalement et de façon ludique de ce que nous avons partagé pendant cette nouvelle rencontre ensoleillée.

    Je déclare solennellement que la seule chose préjudiciable à nos rencontre c'est le temps qui n'a pas même la gentillesse de passer moins vite. C'est de l’ordre du scandaleux !

    En possession de toutes mes facultés mentales, je termine en remerciant Tatiana du sud de Metz pour ce très bel article.
    Je lui souhaite une très belle journée. Je termine à son intention par : bises de Metz, Marc.





    RépondreSupprimer
  7. Bravo Tatiana ton article est bien représentatif de notre demi-journée ensemble. je n'ai paz eu le temps encore d'en concocter un mais je pense que sous peu...ça va se faire.
    il est essentiel, même primordial de se dire à chaque fois en nous quitttant, bon on revient quand ? j'adore...
    A dans deux mois alors quelque part...à vélo, ou en jeep oui pourquoi, ce serait marrant !
    Bisous, @nnie

    RépondreSupprimer
  8. de bien belles rencontres " en vrai" qui brisent la glace et c'est parfait!
    merci pour ce partage
    bisou Tatiana

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien je vais me redire mais je regrette beaucoup de n'avoir pu être avec vous , la faute à une pompe défaillante de notre voiture pffff.
    Il me semble aussi que ce soit Jean Paul que nous voyons sur cette photo , tu me fais penser à aller dans ce jardin d'autant plus que j'ai une ancienne collègue qui ne travaille pas loin dans cet ensemble . Pour le vélo , je suis partante pour une prochaine rencontre il y a vraiment des endroits à voir par les pistes cyclables . Elle est rigolote cette jeep rose , je suis en train de me demander où elle était entreposée .
    Bonne soirée et merci pour ce tres beau billet ( le parvis des droits de l'homme avec ses arbres fleuris est vraiment superbe)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu as retrouvé cette joyeuse bande pour une journée entre bloggeurs, c'est génial ! j'en ai organisé moi aussi des journées toujours sympas, je pense en refaire une d'ailleurs ! moi aussi j'ai appris des choses car je ne connais pas du tout mais alors pas du tout cette région de l'est français. je suis régulièrement les blogs de ces personnes que j'aimerais bien un jour rencontrées aussi, comme te l'a marqué Claude, à quand votre venue en Anjou ... ça pourrait se faire ! bisous Tatiana

    RépondreSupprimer
  11. Merci Tatiana pour ton commentaire sous les photos de ce somptueux immeuble au dessus de la Moselle. Je ne peux que te suggérer de te faire inviter, un doux soir d'été par ton amoureux, dans l'un des restaurants de la place de Chambre pour avoir ensuite le plaisir de vous promener entre le Moyen-Pont et celui de la Préfecture sur la place de la Comédie.

    C'est là, au pied de la cathédrale qu'il y a l'été l'une des plus subtiles et dépaysantes ambiances de toute la ville. Elle serait même très romantique...
    Bises, bonne soirée, Marc de Metz.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Tatiana,
    un joli récit de cette journée sympathique, merci de ce partage, perso je suis un peu loin pour vous rejoindre,
    passe une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. C'est avec beaucoup de plaisir que je vois et revois tes photos, témoignage d'une belle rencontre. Ton "reportage" traduit fort bien tout ce que nous avons vécu en ce jeudi....Bises à toi, Tatiana......et à d'autres retrouvailles. Yvonne Anne

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine