jeudi 12 juin 2014

JOLIES DÉCOUVERTES

C'est en allant chercher ma puce qui était à un anniversaire... et en me perdant je dois bien le reconnaître, que j'ai fait cette jolie découverte :  un champ de colza rempli de bleuets. 



N'ayant pas le temps de m'arrêter à l'aller, et connaissant l'adoration de ma puce pour les fleurs, je me suis promis de repasser par ce chemin au retour avec elle.


Nous avons fait une belle halte dans ce champ qui longe la voie du TGV EST et rapporté un très beau bouquet à la maison.


De l'autre côté de la route, un champs d'orge dansait au grès du vent. Nous étions seules au monde.


A notre départ, un TGV est venu nous saluer... Dommage, l'appareil était rangé. 
Ce sera pour une autre fois.


12 commentaires :

  1. Bonjour Tatiana,
    Elles sont très belles tes photos, les couleurs sont magiques et je trouve que ta "Puce" pousse pousse pousse .... Une presque jeune-fille !
    Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa, c'est vrai que les couleurs étaient superbes ce jour là grâce aux pluies qui étaient tombées la veille, ça avait bien dégagé l'atmosphère. Pour ma puce, a qui le dit tu !!! elle grandit vraiment trop vite !!!!! Bisous et bonne fin de journée à toi.

      Supprimer
  2. Tes photos sont sublimes, les couleurs parfaites. Je ne vois jamais de bleuets par ici ... par contre les champs de colza je trouve qu'il y en a beaucoup cette année. Ta puce ... une fleur parmi les fleurs ! bisous et bonne journée Tatiana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, Je pense que ces bleuets ont été planté par l'homme car ils ne ressemblent pas aux bleuet de mon enfance. Après les avoirs presque anéanti (tout comme les coquelicots), on en replante un peu partout et c'est tant mieux !! Merci pour ma puce, elle va être contente ! Bisous et bonne fin de journée a toi.

      Supprimer
  3. coucou Tatiana
    ces photos sont magnifiques , bravo pour ta PDC , on y plonge jusqu'à l'infini !
    des bleuets!! ils ont presque disparus de nos champs et c'est bien dommage
    bisou et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cri. J'essaye de m'améliorer petit à petit donc tant mieux quand ça rend bien surtout quand il n'y a pas de retouche.
      Bisous Cri et bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Ta puce fait le tableau dans la deuxième photo même de dos. Ce ciel , ces couleurs, c'est top !
    Bises et bonne soirée à vous.
    @nnie

    RépondreSupprimer
  5. Et nous n'étions pas dans le TGV !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Tatiana,
    Quel dommage que tu n'ai pas pu être des nôtres à Gorze mais nous trouverons bien un autre moment pour nous rencontrer. En attendant, cueillez un maximum de ces fleurs, elles sont trop jolies!
    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  7. Chouette balade nature, ta fille a doré, ça se voit...tellement mieux que de rester derrière une console...Bonne fin de we, bizzzzz

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine