lundi 14 juillet 2014

FETE NATIONALE

Et voilà, comme tous les ans, le 14 juillet, c'est la fête en France. 

Bon c'est sur, rien à voir avec ce que peuvent faire les américains le jour du 4 juillet, mais nous avons quand même notre bon vieux feu d'artifice, nos petits bals de village et les fameux bals des sapeurs pompiers !!!

Chez nous, dans notre petit village de Lorraine, le feu, c'était le 12 juillet au soir et nous avons eu la chance qu'il ne pleuve pas. Il était comme tous les ans très beau. Pour un petit village de 750 habitants, c'était vraiment pas mal... quoique un peu moins long que l'an dernier.


J'ai pris quelques petites photos dans l'espoir de vous en mettre dans cet article.
Bon elles ne sont pas géniales, toujours difficile en vitesse lente à bout de bras.... voilà quand on a la flemme d'emporter son pied photo avec soi !!! 


Elles sont quand même bien représentative des gros bouquets que l'on peut voir souvent et prises avec un petit compact je les trouves au final pas si mal. 

Il ne vous manque plus que les" badaboum boum boum" qui nous fait sauter le coeur, et entendre les spectateurs jeunes ou moins jeunes s'extasier : Oh la belle bleue.... Whouaaaa !!!!!! Je vous laisse les imaginer.


Beaucoup de couleurs qui avait rapport au Mondial de foot je trouve, ou alors a force d'en entendre parler partout on ne voit plus que ça même dans les feux !!!! 

Qu'il soit grand ou qu'il soit petit,  je suis sure que vous aurez vous aussi vu un de ces feux d'artifice qui fête notre passage à la démocratie.



Je vous souhaite une belle fête nationale.

Bon 14 Juillet !!!!!


11 commentaires :

  1. Bonjour,
    Pas mal cette série de photos ! Rien vu, rien entendu pour cause de finale … at home
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on était beaucoup devant !!! Bises.

      Supprimer
  2. Bonjour Tatiana
    Hier soir j'ai entendu aussitôt après le match de foot, mais je ne sais pas s'il y avait du monde car il tombait une pluie fine, en tous cas tes photos sont bien réussies
    Je te souhaite une bonne journée du 14 juillet, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos. Sur Metz, c'était le 14 au soir. Je n'y suis pas allée, trop de monde pour moi. Bises et bonne journée

      Supprimer
  3. Je confirme, tes photos sont très réussies, et nous laissent entrevoir le joli spectacle auquel vous avez pu assister. J'ai entendu hier soir quelques badaboum boum boum mais bien au fond de mon canapé. Il avait fait un temps pourri toute la journée, je me demande même comment ils ont fait pour le tirer, ce feu d'artifice. Bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vivi. Ici, les différents feux ont eu de la chance entre deux averses. ouf ! Vivement l'an prochain maintenant. Bises et bonne semaine.

      Supprimer
  4. Photos réussies ! On ne se déplace plus pour le feu d'artifice dans la ville voisine, chez nous il n'y en a pas, et comme le foot oblige vu la prolongation pour arriver à 1-0 il était temps que ça se termine cette coupe ! à moitié endormie dans mon fauteuil. j'ai entendu le tirage des feux au loin. Belle journée chez toi, le soleil est là profitons en.
    Bisous, @nnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, l'été revient ouf il était temps !!! c'est que l'on s'habitue au soleil ici !!! Oui enfin la coupe du monde est fini. Je commençais à trouver le temps long !!!

      Supprimer
  5. Tes photos sont bien réussies. Félicitations.
    Chez-nous dans la campagne profonde RIEN .... de plus il pleuvait ....
    Bon après-midi. Bises ensoleillées ENFIN !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tatiana,
    dans le premier cadre la photo en bas à gauche me fait penser à un dragon, l' effet était il voulu ? une jolie série !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Superbes tes photos, bravo !
    Pour l'Ascalaphe, ce n'est pas une Libellule (odonate) mais un neuroptère.
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine