samedi 23 août 2014

LAGOS CÔTÉ MER

Après avoir arpenté les rues du vieux Lagos, je vous emmène aujourd'hui voir Lagos côté mer.


Lagos est un vieux port maritime dont l'histoire remonte à plus de 2000 ans mais rassurez vous je ne vais pas vous raconter les 2000 ans de son histoire !!!! Je vous entends d'ici dire ouf !!!!


Sachez quand même que c'est de ce port que partaient les flottes de caravelles des grands explorateurs portugais pour les grandes découvertes à travers les océans.



Sachez également que c'est à Lagos que les premiers esclaves furent ramenés en Europe pour y être vendu sur le premier marché aux esclaves ouvert en 1444. Mais rassurez vous ce temps est révolu et sur le bateau du dessus ce ne sont que des touristes !!!



Enfin, sachez que la mort de l'un des plus grands explorateurs portugais de l'époque, le Prince Henri "Le Navigateur" marqua la fin du "règne" maritime de Lagos au profit de Lisbonne plus au nord.



Outre le port et la superbe promenade qui longe le canal d'entrée à la marina, ce qu'il y a de sublime à voir à Lagos, ce sont les superbes falaises qui surplombent la mer.




5 commentaires :

  1. Bonjour,
    Magnifique reportage ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous donnes vraiment envie d'y aller!
    Si tu étais gentille, très très gentille, tu nous organiserais une rencontre....de blogueurs par exemple et là-bas...bien sûr! rires
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tatiana,
    Tu nous fait rêver .... je prends ma vitamine D en regardant tes photos. C'est MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine