mardi 6 janvier 2015

COMPLETEMENT GIVRÉE - MATINÉE -

La nature, depuis lundi, nous offre un beau spectacle hivernal ici en Lorraine et certainement ailleurs à l'Est du pays.

J'étais partie en expédition déjà hier matin avec pour but une belle promenade dans ma campagne et une foison de photo un peu gelées. Ces photos, je ne vous les montrerais pas... ou une autre fois dans l'hiver car c'était sans compter cette journée où le brouillard ne s'était pas lever et où le dégel n'a pas eu lieu. 

Ce matin à mon réveil, la nature était  complètement givrée. Une couche qui magnifiait la végétation et la campagne malgré un grand brouillard. 

J'étais donc obligée de partir en reportage photo et pour moi car j'adore ces paysages et pour vous car il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas.

Après 3 heures de promenade matinale faite avec mon mari dans la campagne, bien emmitouflés, (-3°C au thermomètre oblige !)  j'ai rapporté vous pensez bien pas mal de photos en voici 17 sélectionnées avec du mal car je vous les aurais bien toutes montrées !!!

L'après midi nous a offert une autre vision complètement givrée de la campagne, ce sera le sujet d'un prochain article... tout bientôt promis.

Allez, je vous emmène avec moi dans ma petite campagne Lorraine et je vous laisse prendre un petit coup de froid....bien au chaud !






















4 commentaires :

  1. Bonjour,
    Mais ! Tu as du rentrer complètement givrée toi aussi ! Pas de photo ! ? …
    Très belle série de photos avec et par ce froid piquant ! La zone humide derrière les barbelés est magnifique ...
    Bonne année 2015 ! … @micalement ! Claude

    RépondreSupprimer
  2. Complètement givré aussi mon billet d'aujourd'hui. Trois heures de promenade , tu as du rentrer un peu gelée , nous avons testé l'après - midi les températures étaient négatives.
    Bravo tes photos sont superbes j'aie beaucoup les festons de givre sur les fils , les feuilles , quelle magnifique créa naturelle .
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comment ne pas rester stupéfait devant tant de beauté hivernale. Nous sommes chaque fois émerveillés devant cette blancheur glacée qui décore notre nature environnante. Tes photos sont superbes !
    Bisous mais pas glacés eux !!! ; )
    @.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement fabuleux...
    Tes photos le sont aussi : fabuleuses.
    Rien d'aussi givré, d'aussi blanc dans le centre-ville.
    Bises, Marc de Metz. @ bientôt.

    Après ce qui se passe là en France, je ne réussis pas ce soir à souhaiter "bonne soirée".
    Ce n'est une bonne soirée pour personne et cela c'est épouvantable.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine