mercredi 14 janvier 2015

LE CHAT DE L'ATELIER

Fin décembre, nous avons eu le droit à la visite  d'un petit matou plusieurs journées de suite.


Miaulant avec insistance, passant d'une fenêtre à une autre, nous nous sommes pris d'affection pour ce petit félin qui dès l'ouverture des volets venait nous faire coucou !!!


D'abord des calins à l'extérieur de la maison, il a fini par réussir à entrer dans la cuisine... Bon d'accord, il serait plus honnête de dire que nous l'avons laisser entrer dans la cuisine (mais chuttt !!!) puis dans mon atelier.


Tout gentil, demandeur de calins, et avec le froid qu'il faisait dehors, nous lui avons permis de rester à la maison au chaud quelques heures de la journée pour le plus grand bonheur des enfants (moins du mari !!) et du chat !!!!


Il a pris ses marques, nous suivant comme notre ombre, "le chat" (on l'appelait par ce petit nom !)  m'a accompagné plusieurs journées durant devant mes petites cousettes dans mon atelier jamais très loin de moi. Le forçant à sortir le midi, il revenait toujours à la charge l'après midi !!

Ce chat devait avoir une maison à lui alors, nous nous devions de le laisser partir le soir regagner son foyer,  retrouver ces petits maitres....(enfin nous l'espérions).  Après quelques jours, nous n'avons plus revu "le chat". Nous espérons qu'il est reparti chez lui et que rien de facheux ne lui soit arrivé.


Toujours est il que nous le reverrons peut être  un jour "le chat" et que ce sera toujours avec grand plaisir. 

Il aura fait parti de la famille durant l'espace de quelques journées....et  aura presque réussi à amadouer mon mari par sa gentillesse et ses calins ! Et ça c'est déjà une prouesse lui qui n'aime pas trop les chats !!!!

10 commentaires :

  1. Bonjour Tatiana,
    Tes photos sont très belles et ton récit émouvant.
    J'espère que ce petit a trouvé une gentille famille ou sa famille .... Un chat qui cherche un foyer ainsi avec insistance n'est pas un chat heureux chez-lui.
    Je t'embrasse et je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. ..encore un chat "mâle-heureux", cela se voit!
    l'auberge est bonne, les câlins sont là, il vit sa vie, que demander de plus...?
    Bonne journée,
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  3. Ha dès qu'on commence à donner à un chat...mais il n'est pas réapparu...dommage, hi hi surtout si le mari commençait à l'apprécier !
    ; ) il reviendra certainement.
    Bisous , @nnie

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment gentil ce chat , il se sentait bien chez vous c'est vrai qu'ils sont comme ça les félins . J'en ai plusieurs qui viennent dans mon jardin alors qu'ils ont des maîtres, ils viennent manger les croquettes , voir leurs petits copains et copines et retournent chez eux quand le temps est vraiment trop mauvais .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le nôtre va souvent faire une petite visite de courtoisie à nos voisins :o)

    RépondreSupprimer
  6. coucou Tatiana,

    Tes photos sont très belles , ce gentil matou saura où revenir si jamais l'envie lui revient !! Quoi de mieux q'un toit , des câlins et des enfants ?....
    Passe une belle journée
    Bisou et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu le chat... machine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Adorable, j'aurais fait la même chose...et mon compagnon n'aime les chats que dehors... tu as bien fait, avec ce froid, quand même...puis il avait l'air d'être d'une compagnie agréable, les enfants ne savent pas résister à leur compagnie...Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    La aussi c'est un beau moment de tendresse,bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Tatiana,

    c'est un bien beau matou dont tu as su joliment tirer le portrait.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine