vendredi 6 février 2015

ENTRE CRÉATIVITÉ ET GOURMANDISE...

.... Il n'y a qu'un pas.

C'est d'autant plus vrai que se tient le même week end au même endroit, le salon de loisir créatif : Créativa et le salon du chocolat et de la gourmandise.


Je m'y suis rendue cette après-midi de bonne heure afin d'éviter la grande foule ! 

J'ai eu le plaisir d'y revoir mes amis Bloggeurs Mireille et Bruno toujours le sourire aux lèvres. Bruno tient chaque année un stand dédié à la broderie au point de Bayeux qu'il pratique avec bonheur et bonne humeur et si j'osais je rajouterais avec des doigts de fées !!! 
Si vous ne connaissez pas la broderie au point de Bayeux, je vous invite à venir la découvrir sur son blog en cliquant ici

Après un petit temps à taper la discut, je me suis remise en route vers le salon de loisirs créatifs.

Là, divers stands attendaient déjà bien envahi par les badauds. 

Après un premier tour de repérage, après avoir croisé de drôles de créatures et admiré les travaux d'aiguilles exposés, j'ai pris d'assaut les stands qui m'intéressaient à savoir ceux du tissu bien sur. 




Un en particulier, un petit couple d'anglais et d'écossais (comme quoi !!) qui bizarrement vivent à ... Saumur !!!! Comme quoi, on est attiré même dans les salons par nos racines... pas anglaises hein, Ligériennes pour ceux qui suivent !!!!


Des tissus à gogos, des prix intéressants ... assez rare dans les salons pour être soulignés, bref, je fais la rasia !!! De quoi m'occuper quelques temps à mes bricoles. Il faut dire que dans la région, on a pas beaucoup de magasin de tissu !!! donc j'en profite.


Une fois rassasiée...( et le porte monnaie vide surtout !), je prends la direction du salon du chocolat !!! 


Pas grandes nouveautés. Comme l'an dernier, on prend les mêmes à quelques choses près et on recommence... Les canards sont encore bien rangés et attendent sagement que les enfants les remplissent de chocolat.


Pas encore beaucoup d'oeuvres chocolaté à me mettre sous la dent si ce n'est ce magnifique bouddha.


Je m'arrête à quelques endroits stratégiques, croise d'autres créatures d'un autre genre ainsi qu'une miss Moselle cacao,  achète des tourteaux (pas les crustacés hein, le gâteau au fromage)  bien de chez moi (et oui encore !!!) et hop, il est déjà temps de repartir non sans avoir ramenés dans ma besace quelques trésors pour la créativité et la gourmandise pour les enfants... et pour les grands, vous pensez bien !!!

Après tous, c'était bien le sujet de ma sortie du jour non ???






Je vous souhaite un bon week end.
Restez au chaud, il va faire froid.

Je vous dis à très vite.

Tatiana





9 commentaires :

  1. Super reportage! Tu en as pris plein les yeux et j'ai pu en faire autant en m'échappant quelques minutes du stand de Bruno.
    Quelque peu déçue par le salon du chocolat, moins de créations cette année, j'ai bien aimé celles des petites souris en tissu.
    Bon w-end, gros bisous de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Bon ! Déjà prévenu Mireille … J'arrive pour le chocolat ...
    -3° ce matin ! C'est l'affluence aussi à la mangeoire locale des oiseaux
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    RépondreSupprimer
  3. entre les deux ton coeur balance !! :-)
    un super reportage Tatiana avec de jolies photos colorées et qui nous ont guidées
    bisou et bon week end. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Trop génial, tous ces tissus...j'aurais aussi craqué mais j'ai de quoi m'occuper encore ici...avec mes photos, mdrrrrrrrrrr et puis, ton Bouddha en chocolat, il est juste magnifique...miam, lol..bisouxx bisouxx bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. de bien jolies photos :)
    tu représentes très bien les deux salons tout aussi beaux l'un que l'autre ;)
    si j'avais été dans le coin je me serais bien laissée tenter ;) et miam pour le Salon du chocolat !!!
    quant aux tissus c'est vraiment pas cher, etonnant !!! moi aussi j'aurais bien acheté du tissu et autres choses pour créer !!
    Myrtille http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. ps : faut bien bouger aussi car rester enfermer alors qu'il fait si beau dehors c'est un peu dommage meme si tu as raison il fait glacial dehors !!....
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  7. Passionnants le blog de Bruno et la vidéo que j'y ai trouvée !

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien tu en as bien profité de ce salon de la créativité , pas eu le temps d'y faire un tour petite tribu présente ce week end et sortie programmée sur les hauteurs . Je suis en mode mamie pour la semaine donc peu présente sur l'ordi .
    Bonne soirée Tatiana
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je n'y suis pas allée à ce salon, sans doute parce que je ne fais plus grand chose de mes mains...oui plus grand chose...depuis quelques années...peut-être à la retraite....Tu as raison pour les tissus, on ne trouve plus beaucoup de magasins...et tu as bien fait d'en profiter.
    Bises et belles créations...
    @nnie

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine