lundi 16 février 2015

VACANCES.... OU PAS !!!

Après seulement 5 semaines d'école, nos loustics sont de nouveaux en vacances. (Pour nous en Zone A, ça fait déjà une semaine !).


Enfin, quand on dit vacances,  c'est dans les textes parce que notre maîtresse à nous, elle en a décidé autrement ! 
Le cahier de texte lui est bien rempli pour la semaine de reprise, ce qu'il veut dire qu'il faut que l'on fasse travailler,  nos chers têtes blondes pendant les vacances !!! 


Je bénis les dieux de ne pas avoir de soucis à mettre la puce au travail. C'est volontiers qu'elle s'y met et même plus volontiers que moi  !!!  Car avec la dose qu'il y a  je crois que je m'arracherais les cheveux !!!


En plus, vous savez,  il paraît que le travail écrit est interdit.... Ça aussi c'est dans les textes, elle a du loupé ce chapitre la maîtresse !!!! 


Heureusement, il nous reste encore une semaine pour apprendre la poésie, les mots invariables, répondre au questions diverses, faire des soustractions, des additions, lire....etc... etc... Allez hop, hop, au boulot !!!!


Je vous embrasse tous
 et
 vous souhaite une belle semaine !!!
Tatiana



12 commentaires :

  1. Et bien il faut bien les occuper ces petites têtes blondes ! Mais tu te rappelles pas que toi aussi tu avais des devoirs quand tu étais petite. Et puis cela n'empêche pas les gens d'aller en vacances donc je pense que tout cela est une organisation et oui tout se gère.
    Alors bon courage à la puce puisqu'elle aime c'est déjà bien ! Imagine ceux qui n'aiment pas!
    Bonne journée et gros bisous Mamie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tatiana,
    Je trouve que l'école en France est tout de même difficile. Il y a trop de vacances car "le tourisme" est là et qu'il faut remplir les Stations .... A croire que tous les petits Français partent au ski !!!! Puis lorsque ce sont les jours d'école il faut bien rattraper alors les journées sont trop longues.
    Je compare avec le canada où les vacances se limitent à 15 jours pour Noël, 1 semaine en Février et 3 jours pour Pâques. Les journées sont courtes et se terminent à 14H30.
    Lorsque je suis arrivée en France mon fils cadet était en 4ième et ma fille en seconde. Cela a été extrêmement difficile pour eux (et pour moi). Certes, ils étaient bons mais le rythme était trop poussé .... ils étaient épuisés par leur journée et le travail demandé le soir à la maison. Quant-à l'aîné qui était à l'université cela a été le contraire. Un rythme nonchalant style le club Med !!!!

    L'université est payante au Canada, (il y a des bourses ou des prêts) mais tu peux croire que les étudiants TRAVAILLENT .....

    Bonne chance à ta petite Puce ...mais tu connais tout ça avec tes 2 grands. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. elle est courageuse la petite puce ! j'ai toujours été contre les devoirs à la maison . Leurs journées sont déjà tellement longues !
    bisou Tatiana et courage :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage à la petite puce......et à sa maman....J'espère que vous aurez le temps pour vous distraire, vous amuser,.....!!!
    Bisous des bords du canal.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
  5. c'est le problème d'avoir une tête blonde à la maison !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ...allez courage, cela te fait des révisions (pas taper, pas taper! ) et en plus, je suis sûre qu'elle aime en faire des devoirs ( non, pas taper.... ma puce!)
    Profitez quand même du soleil ( euh, si si cherchez bien, y'en a....)
    gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  7. Bon à l'heure où j'écris ce com les devoirs doivent être finis non...encore un peu...de lecture, fastoche la lecture...bious à vous deux, @nnie

    RépondreSupprimer
  8. à lire : bisous à vous deux...oups !
    ; ))

    RépondreSupprimer
  9. je passe te faire une petite bise ... à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que la puce a quand même pu buller un peu .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je passe et je vois que la Puce travaille encore !!!! elle veut rattraper les deux grands frères !!!
    Bises Tatianna

    RépondreSupprimer
  12. eh oui ça fait du bien

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine