mardi 28 avril 2015

ENTRE JARDIN ET CANAL

Je ne peux pas commencer ce nouvel article sans vous remercier de toutes vos gentilles attentions à l'occasion de mon anniblog.  Vraiment un Enooooorme merci à vous tous.


Les vacances de printemps sont finies et nous avons eu la chance qu'elles soient sous le signe du soleil. 

Quinze jours de magnifiques journées presque estivales. Ils se peut même que nous ne soyons pas aussi gâté cet été ! Enfin croisons les doigts quand même pour que la chaleur et le beau temps reviennent vite !!!

Bref, nous avons profité d'une belle après midi pour faire une petite sortie... à la ville !!! Enfin, quand je dis à la ville, on ne croirait pas en voyant les lieux que nous sommes en ville ! C'est presque plus buccolique que ma campagne....les vaches en moins !!!!


Direction le Jardin Botanique pour faire un petit gouter pique nique tant demandé par la puce, et puis puisque à Metz, il n'y a qu'un pas pour aller au canal voir les péniches, nous avons continuer notre ballade sur les bords du canal de Jouy afin de faire découvrir à mon petit mari cette promenade bien sympathique. 

Nous avons rencontré Mme L'oie qui défendait son territoire et pour cause... regardez bien dans la petite cabane se qui se cache...



Allez, je vous laisse profiter de la promenade tranquillement.... Hum que c'est bon le printemps... quand le soleil est là !!!













A très bientôt
Bonne journée à tous

Tatiana




6 commentaires :

  1. Bonjour Tatiana,
    Je suis venue régulièrement mais rien ne bougeait. J'ai pensé que tu étais très occupée avec les vacances.
    Que ta série est belle, tes photos si lumineuses ... et je vois "ta Puce" en short et en T-shirt !!!! Oh là là .... mais c'était l'été en Lorraine !!!
    Dans "ma Haute Provence" aujourd'hui grand bleu mais un air frisquet ...je ne risque pas de sortir mes shorts !
    Bravo pour toutes tes photos, qui me font penser au Jardin Botanique à Montréal qui se trouvait en ville mais c'est comme si c'était la campagne.
    Belle fin de journée et un gros bisou ensoleillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ma chère Elisa, c'est que l'on se laisse vite déborder !!!! Ma petite activité me demande un petit peu de temps et ma puce... beaucoup de temps !!! En se moment, elle a besoin de sa mère... j'en profite !!! hahaha !!!
      Oui il a fait beau et chaud pendant les dernières vacances... contrairement à maintenant ou il fait plutôt frisquet !!! Mais c'est plus de saison !
      Bisous à toi aussi à très vite.

      Supprimer
  2. Félicitations à ton fiston pour son permis! Cette balade était fort agréable, je vous ai suivi pas à pas, connaissant les lieux par coeur et ce grâce à tes superbes photos!....
    Gros bisous à vous partager de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ...
    Joli diaporama printanier ! … La « villa lacustre » est magnifique ...
    Bonne journée … @micalement … Claude …

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos de cette promenade , le soleil était bien présent pas comme aujourd'hui .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bucolique, oui ça l'est c'est sûr....nous avons aimé nous y promener aussi l'année passée et pour montrer au mari aussi tiens.....: !
    Il ne connaissait pas du tout. J'aime la promenade au bord du canal...bisous. @nnie

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine