jeudi 30 avril 2015

POMMIERS EN FLEURS

J'aime me promener dans ma campagne au printemps et y voir les arbres fruitiers en fleurs.  C'est un moment de leur vie qui peut être très fugace en fonction de la météo. 



Les pommiers font partis de mes arbres préférés au printemps lors de leur floraison. Non pas par leur prestance ni par leur forme car ils sont souvent petits et chétifs, mais je trouve que leur fleurs ont un petit air d'aubépine. Mes préférés sont (bizarrement) ceux avec les boutons rose dont les fleurs se panachent en blanc).

 Et j'ai de la chance car je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour en trouver. 




J'ai profité d'une journée bien ensoleillée durant les vacances pour aller prendre quelques clichés sous un ciel digne de ceux du sud de la France avant que celui ci ne se voile !!! 




Et vous ? Quel est le fruitier que vous préférez lorsqu'il fait ses fleurs ? 


Bonne journée à vous tous

Tatiana


11 commentaires :

  1. ..."pareil même" que toi! J'apprécie de voir ce bouton rose foncé ( on dirait un bonbon) éclater en blanc avec cette petite touche de jaune....merci la nature de partager de telles merveilles!
    Bonne journée...je vais rester devant mon écran et ta page....vu le temps annoncé!
    Gros bisous à toutes les deux de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille, la pluie n'est pas encore là !! croisons les doigts pour qu'elle nous oublie aujourd'hui !!!! Bisous de la puce et bien sur de moi !!!

      Supprimer
  2. Bonjour, ...
    Le cerisier bien sûr ! ...
    Bonne journée … @micalement … Claude …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce que je préfère dans le cerisier.... c'est les cerises, les bien noires, bien charnues et juteuse !!!! Hélas, les oiseaux se régale souvent avant moi sur mon tout petit cerisier !!!! Bises Claude. Bonne journée

      Supprimer
  3. Agruidd Bruno de Gorze30 avril 2015 à 10:09

    Bonjour ma belle, les fleurs de pommier sont les fleurs que je prefère voir éclore au printemps!Sublimées sur tes photos,elles ravissent mes yeux d'enfant ; elles symbolisent tant de belles choses, même si elles se transforment en fruit defendu! Après tout c'est aussi cela le paradis! bises à toi et joli mois de mai!, Bruno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te voir ici Bruno !!! Merci pour ton gentil passage. La pomme n'est défendu que pour ceux et celles qui le veulent bien !!!! Moi j'aime bien la croquer de temps en temps...sans arrière pensées bien sur !!! Ma préférée, c'est la Golden, pas bien originale mais tellement bonne !!! Bises Bruno et à bientôt !!!

      Supprimer
  4. Eh bien je suis comme toi c'est l'arbre fruitier que je trouve le plus joli en fleur justement à cause de ce panachage de couleur. J'aime bien les cerisiers d'ornement et l'autre jour j'ai été surprise de constater que sur un même arbre il existait deux floraisons une blanche et une rose , un bel effet que j'aurais pris en photo si j'avais eu mon appareil .
    Bonne soirée Tatiana
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, je vais être obligée de copier sur les autres..."moi aussi le pommier"...: )
    Quoique le cerisier pourrait lui faire de la concurrence qu'il fleurissait au même moment. Je crois que tous les arbres fruuitiers méritent qu'on s'attardent ver s eux. :*

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tatiana,
    moi aussi j'aime bien le pommier pour les couleurs,ainsi que le mûrier pour la délicatesse de ses fleurs.
    Merci pour cette belle série.
    Par la même occasion je te souhaite un bon premier Mai.
    Bizzz.
    Micehl

    RépondreSupprimer
  7. de belles pommes à venir ! dans mon jardin l'arbre fruitier que je trouve le plus joli en fleur est le cognassier , je l'ai mis plusieurs fois en photos sur mes différents blogs, la fleur fait romantique ! sinon j'aime aussi l'amandier.
    les pommiers chez-nous donnent moins de pommes qu'il y a qques années.
    bisous Tatiana et bonne fin de 1er mai

    RépondreSupprimer
  8. Le printemps est vraiment une saison exceptionnelle, c'est magique de voir toutes ces fleurs partout !

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine