vendredi 26 juin 2015

PETITES NOUVELLES... # 2

La semaine touche à sa fin et je n'ai pas eu le temps de venir vous donner des petites nouvelles de notre petit Léon.


Comme vous le savez, il a passé son scanner mardi et nous avons eu les résultats aussitôt.

Nous avons bien la confirmation qu'il s'agit bien d'un Shunt systémique Porto cave et celui-ci est extra hépatique. Ce qui dans son malheur est ce qui pouvait lui arriver de mieux vu que c'est plus "facile" à opérer.

Nous allons donc tenter l'opération car d'après les différentes lectures à droites et à gauche et discution avec le véto, son pronostique est bon ... sous réserve de faire des découvertes non prévues lors de l'opération. Je vous remets un lien d'une clinique vétérinaire sur la maladie : ici.

Nous sommes bien conscient que comme toute intervention celle-ci est risquée mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien d'autant plus que c'est faisable avec de grande chance de réussite, donc on prend le risque.

D'après le véto, son état devrait revenir à la normal 6 à 8 semaines après l'acte chirurgical et notre petit Léon devrait pouvoir enfin se nourrir et grandir normalement sans plus de problèmes qu'un autre chien.

Nous devons le stabiliser au niveau de ses toxines et le faire manger "un peu plus" dans ce qu'il peut supporter pour qu'il est une bonne base de départ.

En ce moment nous tentons en 4 repas 150 g. Pour le moment ça se passe bien dans 2 jours nous augmenterons les doses à 160 g. Nourriture hypoprotéinée toujours. Il est à environ 7kg100 alors qu'il devrait peser 12 kg mais il s'allonge et change de jours en jours.

Je vous redonnerais des petites nouvelles après son opération qui devrait avoir lieu dans la semaine du 6 juillet.


En attendant, je vais faire une petite pause informatique car je cumule en plus de tout ça depuis quelques temps, quelques ennuis de santé et la fatigue se fait ressentir, j'ai donc besoin de me ressourcer, de profiter un peu plus de ma petite famille et de me reposer.

Je vous souhaite un beau week end.
Je vous embrasse et vous dit à bientôt.

Tatiana


7 commentaires :

  1. Merci pour ces nouvelles Tatiana . Je croise les doigts pour Léon , je comprends que vous tentiez l'opération je pense que j'en aurais fait autant en sachant qu'il s'agissait d'un shunt extra - hépatique .
    Bonne pause à toi et bon week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous donner des nouvelles de Léon...souhaitons lui de reprendre une vie normale ensuite, une caresse pour lui et des pensées positives pour vous. Refait le plein d'énergie et profite bien de ta famille et de Léon, gros bisous...@nnie

    RépondreSupprimer
  3. Des personnes venant de la plateforme Eklablog et des anonymes ont eu quelques petits soucis pour poser des messages apparements Je ne sais pas d'ou cela provient et je m'en excuse d'avance. Merci pour vos petits mots ici ou sur ma boite privée ils me vont droit au coeur.
    J'espère que vous allez tous bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur. Je pense bien à vous tous. Bisous et à bientôt.
    Tatiana

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'elle tristesse de lire ces derniers messages. Ca fait un moment que je vous lis en "sous marin" et je viens vous souhaiter plein de courage pour la suite. Je reviendrais lire les prochains articles qui je l'espère seront positifs. Bon rétablissement. j'espère que ce n'est rien de grave pour vous. En toute amitié

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tout se passe bien pour Léon en ce qui concerne sa remise en forme avant l'opération.
    Prends bien soin de lui,...de toi, Tatiana et... de toute ta petite famille.
    Bonne fin d'année scolaire à ta Puce....et à ses grands frères, sans doute en stage!!
    Bisous des bords du canal où je me tiens à l'ombre.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie - anjou30 juin 2015 à 14:12

    bonjour Tatiana, je viens lire les dernières nouvelles, qu'est ce qu'il est adorable votre petit léon, il va se remettre ... tu verras !
    et toi prends soin de toi, reposes toi, l'été est là alors chaise longue, si tu peux ! moi je file chez le médecin, trop mal à une de mes jambes, on a toujours qque chose !
    suite à ma photo des vieilles machines, je suis surprise que tu te sois servie de l'une de ces machines, tu es bien plus jeune que moi ! bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Hello Tatiana,
    Merci pour ton petit mot. Il fait encore bien chaud malgré les 2 minutes (que dis-je, 30 secondes) de pluie de tout à l'heure!
    Gros bisous à vous partager et bien sûr à très bientôt!
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine