dimanche 21 juin 2015

Y A PAS COMME UN PROBLÈME ????

Aujourd'hui c'est l'été..... Y a pas comme un problème ?????


Il fait plutôt frisquet pour un premier jour d'été non ??? 
Bon c'est sur on est que le matin mais quand même !!! La petite Evelyne ne nous prévoit pas des températures estivales pour l'après midi !!! 


Chez nous c'est plutôt pluie, grisaille et pull obligatoire !!! Hier j'ai même remis mes petites bottines d'hiver j'avais trop froid !!!! Dommage que nous ne puissions pas profiter comme il se doit des jours les plus long de l'année !

Quand je pense que dans le sud il fait 30°C...  Enfin non, je préfère ne pas y penser tiens...


Je vous souhaite quand même une belle journée spéciale papa 
Et je souhaite une bonne fête à tous les papas 
et particulièrement au mien !!

"Bonne fête papa"

Je vous embrasse
à bientôt

Tatiana




10 commentaires :

  1. Bonjour Tatiana,
    Ce que tu dis sur les températures frisquettes en cette saison j'ai pu le vivre des années lorsque j'habitais dans les Alpes du Nord. Parfois à la fin Juin, je me disais mais est-ce que je vais pouvoir sortir mes vêtements d'été ???? Souvent il nous arrivait de faire du feu certains jours en Juillet et Août pour enlever l'humidité dans la maison.
    Alors, tu penses bien que de profiter de la luminosité et du soleil est pour moi "DIVIN" J'ai entendu les premières cigales le15 Juin et j'ai été en extase .....
    Tu dis que ton mari rêve d'habiter dans notre coin .... alors d'ici quelques années pourquoi pas ? Ici, il n'y a pas grand chose à part le climat mais on y est bien. C'est un département qui vit par et pour le tourisme, ensuite il y a la lavande les oliviers et les moutons. Digne les Bains est un endroit de retraités et de fonctionnaires.
    Je te souhaite un très bon dimanche en ce jour de la Fête des Pères avec tout ton petit monde. j'espère que ton épaule va mieux ? Gros bisous Tatiana et je n'oublie pas ton petit Léon

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Tatiana,
    Ah oui quand même, il fait pas bien chaud pour un premier jour d'été chez toi.
    Ici, même un peu plus de 30 en pleine journée, on recherche rapidement l'ombre.
    Bon, je t'envoie un peu se soleil et quelques degrés, pas de problème.
    Bisous et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Ici il a fait beau dans notre maine et loire mais alors du vent, du vent et encore du vent ... mais le short et le chapeau furent de sortie !
    il est bien mignon votre petit léon, il est beau comme chien, pourvu qu'il guérisse vite. bisous Tatiana,bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, …
    Ta salamandre est un animal à sang froid …
    Ah ! La douceur angevine à coté du grand Nord qu'est Picardie
    … ßonne journée … Amicalement … Claude …

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    En effet frisquet chez toi. Ici, et je ne suis pas dans le sud, il fait déjà très chaud ce matin et les températures annoncées pour la semaine vont dépasser les 30°.

    Une pensée pour Léon.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je me disais exactement la même chose ce matin en ramassant mes groseilles ( des précoces qui sont mures bien avant les framboises cette année, je ne comprends pas vraiment pourquoi ) , le début de l'été s'annonce plutôt frisquet .
    Au moins en Hate Loire on sait que la température est fraîche parcequ'on est en altitude mais là avec nos deux cents mètres maxi c'est un peu exagéré .
    Bonne semaine Tatiana
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Il faut le remettre droit...
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Tatiana, effectivement, nous le remarquons tous ici dans l'est il fait frisquet....le plaid est toujours de sortie sur nous le soir. J'ai ressorti aussi le jean long...la veste en laine....tu parles d'un mois de juin, d'un début d'été....Le sud...certaines régions oui sont encore épargnées et la chaleur n'y fait pas défaut. Par contre, d'autres ne sont pas gâtées avec les orages...les inondattions qui vont avec.
    Bref, je nous souhaite du meilleur temps pour les semaines à venir, on en a besoin...bises à vous et j'espère que ton épaule te fait moins souffrir et prodigue une grosse carresse à Léon de ma part pour qu'il guérisse vite....je vous envoie des ondes positives même pour le temps il n'y a pas de raison : ))
    @nnie
    @nnie

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça ! Une chaleur à crever chez nous ! Même en maillot de bain cet après-midi, je me liquéfiais...

    RépondreSupprimer
  10. Je suppose qu'aujourd'hui, le mercure a grimpé.......et il grimpera encore......C'est l'été, Tatiana....et tu vas pouvoir profiter de l'ombre de ton jardin!
    Bisous à toi et à ta Puce....en espérant que les nouvelles seront bonnes....Yvonne Anne

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine