jeudi 10 mars 2016

NOUS SOMMES TOUJOURS EN HIVER

Et oui nous avions tendance à l'oublier avec cette pluie incessante et la douceur ambiante, mais en ce début Mars, nous sommes toujours en hiver et Dame Nature nous l'a rappeler joliment ce lundi matin.

Quelle surprise que d'ouvrir les volets et de voir la neige tomber à gros flocon et voir qu'elle a déjà laisser un tapis moelleux d'environ 6 cm de neige.


Le printemps commence pourtant à s'annoncer, on voit les arbres commencer à fleurir et les bulbes commencer à sortir mais voilà, c'était sans compter les facéties de la nature !



La puce partie à l'école, nous sommes partis mon petit mari et moi même nous promener dans la campagne toute blanche. Pas de vent, pas froid du tout mais une neige bien dense et bien collante. 






La puce partie à l'école, nous sommes partis mon petit mari et moi même nous promener dans la campagne toute blanche. Pas de vent, pas froid du tout mais une neige bien dense et bien collante. 





Nous sommes rentrés 2 heures plus tard bien trempé mais ravis de notre ballade matinale étant bien souvent les premiers à laisser nos traces dans la campagne environnante.



Entre midi et deux comme on dit, nous avons réaliser un gros bonhomme de neige avec la puce. Il était temps car la neige commençait déjà à fondre. Il est chouette non ?


Et vous ? Neige ou pas neige cette semaine.

Je profite de ce petit post pour souhaiter une très belle journée à mon numérobis Guillaume qui fête aujourd'hui ses 19 ans !!! Le temps passe décidément trop vite !!! Joyeux anniversaire mon grand !

Je vous embrasse et vous dit à tout bientôt pour un dernier article sur le Portugal, un article qui nous amènera un peu de chaleur et de soleil.



A Bientôt
Prenez soin de vous
Tatiana





9 commentaires :

  1. Bonjour …”
    Promenades en sabots de bois naturellement …
    Très beau reportage sur la saison du blanc ...
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à ton fiston!
    Vous avez eu tout ça de neige? comme c'était beau chez toi!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe et tu es une petite veinarde.
    Ici, pas d'hiver cette année, pas même une température en dessous de zéro !
    Biz et bonne journée Tatiana

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que la neige était retombée ! Tes photos sont magnifiques ! Vous avez bien fait de profiter d'une belle balade, on voit la neige de moins en moins....Un très bon anniv à ton fiston...les miens sont tellement grands déjà aussi (40, 38, 25...: ! )
    Gros bisous à vous et la puce, ton bonhomme est top !
    ; )) @nnie

    RépondreSupprimer
  5. trés joli ! il y a bien longtemps que j ai vu autant de neige ! quand au bonhomme il est super beau avec ce chapeau haut de forme on se refuse rien dans l'est ! Bisous bisous et oui le temps passe trop vite profitez bien de la petite dernière ! 19 ans il était si petit !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai raté l'anniversaire de fiston mais le coeur y est .
    Superbe le bonhomme de neige , chapeau !
    Bon week- end je vais me réchauffer sur ton autre billet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à ce magnifique Bonhomme de neige. Il y a du savoir faire !
    De très beaux paysages de neige. J'aime beaucoup.
    belle fin de semaine à toi et les tiens et bon anniversaire à ton Grand !

    RépondreSupprimer
  8. 6 cm de neige, c'est pas rien !
    Votre bonhomme est très réussi. J'imagine qu'il est complètement fondu maintenant.
    Bon anniversaire à ton Guillaume. Il a un an de moins que mon Fiston 3 qui aura 20 bougies au mois de mai. Oui, tu as raison, le temps passe vraiment trop vite.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine