mardi 14 juin 2016

DÉCOUVERTE DES PAYS-BAS : BROEK IN WATERLAND

Nous prenons aujourd'hui la direction des petits villages de l'Ijsselmer et je vous emmène pour commencer visiter le tout petit village de Broek in Waterland.


Bien sur, nous y trouvons de l'eau, un immense étang, les canaux sans quoi nous ne serions plus en Hollande, mais Broek in Waterland est aussi et surtout doté de charmantes maison en bois plus belles les unes que les autres, entourées de jardinets privatifs sublimes.




La plupart des maisons ont été construites avant 1850 et donnent encore une fois un côté pittoresque à ce sublime village ou règne une quiétude incroyable. 




Nous y avons passé un agréable moment avant de continuer notre route vers d'autres villages de l'Ijsselmer dont je vous parlerai plus tard.






Je vous souhaite une belle ballade sous le soleil et vous dis à tout bientôt pour d'autres découvertes.








10 commentaires :

  1. Bonjour …
    Que d'eau ! Que d'eau ! Que d'eau ! In Hollande ...
    Nous sommes envahis de moustiques … en fin d'inondation
    Et vous ? …
    Beau reportage ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    RépondreSupprimer
  2. Chacune de ces photos est pleine de charme, merci Tatiana de nous les offrir ici.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Comme ils ont le goût de esthétisme ! C'est beau, propre surtout....ce doit être plaisant de vivre dans ces villages d'eau. Merci encore pour tes clichés.
    Bisous, @nnie

    RépondreSupprimer
  4. Comme ce devait être agréable de découvrir de tels endroits avec ces maisons à l'ancienne! Je comprends votre enthousiasme...
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. Les Pays-Bas sont une destination à la mode. Je connais beaucoup de personnes qui y sont allées tout récemment. Je n'y ai jamais mis les pieds. Mais j'aimerais ! (j'avais adoré la Belgique)
    Bises :o)

    RépondreSupprimer
  6. Ce petit printemps tout neuf fait merveille sur tes clichés. Toutes tes photos sont douceur et charme. Félicitations. C'est magnifique
    Belle fin de journée. Bises Tatiana

    RépondreSupprimer
  7. Derrière moi, la pluie cingle les vitres, le tonnerre l'accompagne...
    Devant moi, sur mon écran, un ciel bleu,, une nature gaie, une petite ville accueillante avec son architecture variée,colorée et ses canaux limpides où se dessinent de beaux reflets...
    Bisous et bon WE Tatiana ....ainsi qu' à toute ta petite famille.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà Yvonne Anne, après 2 jours de chaleurs intenses, l'orage est de retour ! Va t'on avoir un été cette année ? En tout cas, je suis ravie de t'avoir apporté du ciel bleu à un moment ou c'était plutot le gris qui dominait chez nous. J'espère que tu vas bien . Bisous et à tout bientôt

      Supprimer
  8. J'ai vraiment adoré ce petit pays plat, et d'autres petites photos sont en préparation, Merci de vos passages par ici malgré mon peu d'assiduité ici ou chez vous.
    J'espère que vous allez tous bien et je vous dis à tout bientôt pour encore quelques billets sur la Hollande et bien d'autres photos qui s'amoncellent dans mon ordi !!!
    Bon weekend à vous tous !

    RépondreSupprimer
  9. Sylvie - anjou13 mars 2017 à 21:49

    tout à l'air si propre , surement bien agréable de se promener ainsi

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine