samedi 25 juin 2016

DÉCOUVERTE DES PAYS-BAS : MARKEN

Si cela ne vous lasse pas, nous continuons notre voyage au Pays bas et sur les villages de l'Ijsselmer en visitant le superbe petit village de Marken.


C'est sous un soleil de printemps éclatant que nous découvrons ce petit village qui semble figé dans le temps. Les maisons en bois sont toutes peintes en vert et superbements entretenues.
Longtemps isolé du continent, ce petit village situé sur une ile à su conserver son traditionalisme. Ce n'est que depuis 1957 qu'il à été relié au continent par une digue sur laquelle passe une route. 



Entièrement dédié au piétons (sauf pour les quelques riverains), il est vraiment très agréable de s'y promener, surtout quand on part dans la direction opposée des cars de touristes !!! Je vous avoue avoir eu très peur en arrivant en même temps qu'une orde de touristes de toutes nationalités ! (j'ai horreur de la foule !!!) Nous avons vite bifurqué pour ne pas être dans leur circuit et avons donc passé une superbe journée presque sans personne !



Petit village de pécheur, nous nous devions de découvrir son port et nous n'avons pas été déçus, sommes passés par des petits chemins, avons traversés de petits ponts en bois blanc (j'adoooore) qui nous permettent de passer les nombreux canaux, avons découverts de toutes petites maison à la taille de la puce,  et vu le phare du bout du bout, du bout (la marche nous a semblé interminable!!!) après avoir marché dans le polder au milieu des moutons, des canards par milliers et des bateaux a voiles qui semblaient naviguer dans les champs, bref, encore un endroit que nous avons adoré de part son authenticité.  Je vous laisse finir de le découvrir.

























Je vous souhaite une belle journée. A bientôt !!!




9 commentaires :

  1. Bonjour …
    Tout est beau mais … je me lasserais vite de la platitude …
    Et, toujours les pieds dans l'eau … à la fin ce doit être …
    Très joli reportage
    Bonne journée … A !micalement … ¢ℓαυ∂є

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin Claude pour nous il y a eu un regret de pas assez long !!! La platitude comme tu dis, ne m'a pas lassée. J'ai même bien aimé car le paysage était quand même fabuleux. Pour ce qui est des pieds dans l'eau, pas besoin d'aller là bas !! On les a eu ici ces jours ci !!! Bises claude bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Tatiana,
    Je suis très sincère en te disant que je trouve tes photos très belles. Tu pourrais faire un livre. Magnifique tant les cadrages, les lumières et superbes sujets. Que ces maisons sont mignonnes et tout sent la propreté.
    Bonne fin de dimanche pour toi et les tiens. Prends un peu de temps pour toi si tu peux. Je t'envoie une grosse bises de Haute Provence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo merci Elisa !!!! Ton compliment me touche ! J'ai adoré me promener dans ce petit village. Et pour ce qui est du temps… tu vois bien ;-) Mais cet après midi dominical c'est départ pour le gala de danse de la puce. J'y pars d'ailleurs. Gros bisous a vous 2 et caresses aux deux belles demoiselles !!!!

      Supprimer
  3. De magnifiques photos dont je ne me lasse pas.J'aime beaucoup les paysages et l'architecture de cette petite ville bien accueillante.Assurément, je m'y sentirais très bien!!
    Plein de bisous à toi et à ta puce ....et bonnes vacances!!Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ou bonsoir, comme le dit si bien ma chère Elisa, comme c'est beau!!!Tes photos sont vraiment splendides et je m'y verrais bien déambuler dans ce petit villages. J'ai adoré les sabots et cette maison ou, à travers la vitre, on devine un oiseau. C'est vraiment magique!! alors merci pour ce si beau partage. Très agréable fin d'après-midi et superbe 14 juillet. Nell

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Belle balade dans ce pays que je ne connais pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pas d'autres articles, Tatiana ?!!! Dommage, tes photos sont si belles!!Je m'en languis...
    Mais, ce sont les vacances..... et j'espère que tu en profites bien avec toute ta petite Famille et avec ta Puce, surtout.
    Bisous des bords du canal.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
  7. Sylvie - anjou13 mars 2017 à 21:47

    bonsoir Tatiana, je repasse voir tes photos, pour me mettre l'eau à la bouche .... j'espère qu'il fera beau quand nous irons afin de bien profiter et faire de jolies photos comme les tiennes ! bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine