lundi 24 avril 2017

DESESPOIR….

Désespoir quand tu nous tiens !!!!

Je viens de finir d'arroser mon jardin afin d'essayer de redonner vie à mes petites plantes et arbres qui ont subis les gels tardifs de ces derniers jours !!! 

Plusieurs matins où nous nous levons en voyant le givre sur la campagne et un thermomètre qui n'a fait que dégringoler allant jusque  -5°C !!!

Autant vous dire qu'après la période quasi estivale que nous avons vécue début avril, ça a fait mal aux plantes qui renaissaient juste  et aux arbres fruitiers  ou pas d'ailleurs !!!

Quelle idée de venir habiter en Lorraine presque de son plein grès !!! Il y a des jours ou je me dis que nous nous sommes trompés de destinations !!!!

Mes hortensias si bien démarrés ont subit un tel choc ! Une nuit aura suffit pour les voir passer d'un vert tendre magnifique à cet espèce de marron berk !!! J'espère qu'ils repartiront sans trop de mal !!!




Que vous dire de mon mûrier platane (et ne me dites pas que ce n'est pas fait pour la région ! ) il y en a des magnifiques au centre ville de Metz près de la place St Louis !!! Donc c'est possible !!! 
Sauf que là…. il est comment dire un peu griller par le froid !!!!

Et mon cerisier si beau la semaine passé !!!! 



Bref …. Je désespère !!!! Surtout que une fois le froid du matin passé…. le soleil règne et qu'il faut arroser car la pluie ne tombe pas…. Ah les joies du jardinage !!!! 

Mais bon, je ne me plains pas plus que ça hein…. Il y en a pour qui c'est le métier qui ont perdu beaucoup ces derniers jours aussi…..  Mais quand même…. je désespère  !!!!!

Et chez vous ? La végétation n'a pas pris trop dure ???

A tout bientôt c'est promis 
avec des photos de mon petit jardin avant le gel

Tatiana

4 commentaires :

  1. Coucou Tatiana,
    Un joli petit article pour revenir sur la toile.
    Tu n'es pas épargnée et la Lorraine comme la Champagne sont des endroits froids .... Bien-sûr, je compatis et je pense que cette année la récolte de fruits ne sera pas bonne.
    Tu sais chez-nous, lorsque les cerisiers étaient en fleurs la pluie est tombée avec force et donc très peu de cerises cette année. Dans la vallée de la Durance, du gel et les pomiculteurs se désolent. La température même en Hte Provence joue au "yoyo". En ce moment nous manquons d'eau et la terre ressemble à de la poussière .....
    Bonne soirée à toi et à ta petite famille. Gros bisous .... contente de te retrouver !

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors,il n'y a plus de saison ma pôv' dame!
    Allez courage, la nature va reprendre ses droits....quoi que....
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Viens passer 2 semaines en Anjou et tu ne repartiras plus ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    RépondreSupprimer
  4. Mes hortensias ont cramé plus d'une fois, le figuier a failli mourir l'année dernière et les mimosas que nous avions planté il y a quelques années ont gelé cet hiver. Nous n'habitons pas la Lorraine mais la Gironde et pourtant...

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine