vendredi 19 janvier 2018

DANS LES RUES DE BRUGES - 1 -

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner succulent, nous partons de bonne heure découvrir la ville.

Il y a tant à voir en une seule journée et nous décidons donc de la commencer en prenant la direction du Minnewater (Lac d'amour).

Cette direction nous permettra de voir une belle partie du sud de Bruges avec entre autre, la cathédrale St Sauveur, le Beginhof, le parc Minnewater et prendre le temps de visiter la brasserie de Halve maan  qui se trouve dans ce secteur) Vous savez, celle qui a construit un pipeline de bière.

On en profite aussi pour admirer l'architecture flamande des petites maisons de ville, de traverser les canaux ici ou là avec un seul maître mot : profiter … profiter …. PRO- FI-TER  des belles rues de Bruges sous le soleil en plus !!!

Je vous laisse découvrir cette première partie sans trop de blablas, juste quelques points de repères si vous passez par là-bas.

On commence autour de la cathédrale St Sauveur que l'on contourne sur son côté sud par la Sint-Salvatorskerkhof pour rejoindre la rue Heilige-Geeststraat. Et vous savez quoi ? Tellement attirée par ces petites maisons bien typiques, j'en ai oublié de prendre en photo la cathédrale… vous ne la verrez que de derrière !






Nous poursuivons sur Mariastraat


Nous découvrons l'église Notre Dame et sa petite chapelle annexe ainsi qu'un peu plus loin l'Hôpital St Jean qui borde le canal.




Les petites ruelles perpendiculaires à cette grande rue sont très calmes et l'on peut y découvrir des petits trésors cachés derrière les portes ouvertes.




Sur Katelijnestraat, nous prenons une ruelle très étroite Stoofstraat, qui nous mènera sur une place avec des maisons très anciennes puis sur Walplein là où se situe la brasserie de Halve Maan.






Ce que nous ne savions pas c'est qu'il fallait réserver à l'avance la visite. Toutes les visites étaient prisent le matin. Rendez vous est donc pris l'après midi avec un guide parlant français.


Nous continuons donc notre promenade en direction du begijnhof situé non loin de là



En arrivant près du béguinage, nous admirons la petite fontaine à chevaux qui n'était pas en eau ce jour là mais aussi le petit clin d'oeil d'un restaurateur à ses voisines .






Le béguinage est bordé d'un très joli parc et ceinturé par de grands murs longeant le Groenerei. Nous n'avons pas encore franchi les murs qu'une sensation de plénitude nous envahi.





Derrière ce portail, se trouve le célèbre begijnhof de Bruges, mais nous ne franchirons les portes que lors d'un prochain article


Encore un petit peu de patience
A bientôt pour la suite
Tatiana 



5 commentaires :

  1. ...suis déjà venue admirer tout cela toute à l'heure et je reviens, c'est trop bien!
    Bisous du jour à vous partager,
    Mireille du salon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tatiana,
    Quelle belle surprise en ouvrant ton blog.
    Bon, je commence par la visite de ce jour. Bruges est vraiment une très jolie ville et tes photos savent lui faire honneur. L'architecture et les couleurs font même penser à une village de poupées. C'est un lieu reposant, verdoyant ... Bref, un magnifique partage. Cela donne envie de visiter et de nous y rendre. Ton billet est parfait.
    Bonne journée. Je t'envoie des rayons de soleil de Haute Provence sachant que vous n'êtes pas gâtés. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour d’Angers …
    La Venise Belge !
    Tellement différent de nos paysages urbains français
    Ça donne envie … dès que je remonte vers Dunkerque, je pousse jusqu’à ...
    Encore, encore , ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    RépondreSupprimer
  4. Quelles agréables surprises sur ton blog.....je viens de découvrir tes pages sur Metz et celles sur Bruges...J'ai fait un peu vite ce soir, il n'est pas loin de 21 heures.Je viendrai me délecter de tes photos et commentaires à des heures plus propices !!Bisous et douce soirée à toi, Tatiana.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer
  5. Superbe promenade das ces rues de Bruges , la fontaine une petite merveille tout comme cette architecture des maisons .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine