mardi 2 octobre 2018

ET SOUDAIN LE NEANT ...

Les vacances sont terminées, la rentrée est passée depuis presque un mois jour pour jour, et je n'ai pas trouvé le temps de revenir ici ni sur vos différents blogs depuis un bout de temps !

Je sors juste la tête de l'eau et mon outils de prédilection numéro 2... (le numéro 1 étant mon appareil photo)... m'a lâché du jour au lendemain... Je parle de mon ordinateur et dedans bien sur, toutes mes  photos, toutes mes adresses, tout mon boulot et bien d'autres !!!! 

Illustration : monbocal.com

J'étais tranquillement en train de surfer sur le nouveau site du collège de ma fille (et oui rentrée en 6ème ma poulette !) et soudain le néant ! Plus rien !
J'ai cru à une coupure de courant mais non, mon jouet ne voulait plus rien savoir !!!

Bien sur, la machine... obsolète au dire de la grande firme de la Silicon Valley...(moi je ne la trouvait pas du tout mais pas du tout obsolète ma machine) ... ne méritait pas une réparation... et surtout les pièces ne se font  plus ... Grrrr .....

Vous imaginez mon désarroi ... et ma colère contre moi-même qui n'avait pas pris le temps de faire une sauvegarde générale de tout !!! Quand je vous dis que le temps me manque et bien voilà !!! A toujours remettre au lendemain certaines choses et bien on s'en mord les doigts !!!

Illustration : dencreetdesel.fr

Pour simplifier les choses, mon joujou était un modèle bien connu croqué goulument ! Autant vous dire que pour récupérer les données du disque dur sur un PC traditionnel et bien c'est pas si simple !!!

Bon rassurez vous, il n'y a pas mort d'homme non plus... quoi que on est pas passé loin cette fois !!!!

Grâce à mon petit papa grand fan d'informatique, j'ai pu récupérer une bonne partie de mes données ...depuis je le vénère et lui fait des offrandes chaque jours ! .... si si je vous assure !!! 

Mes petites photos retrouvées... entre autre, les sauvegardes qui vont bien, effectuées, et bien me revoilà !!!! Vous êtes contents hein !!!! Et bien moi aussi..

Illustration : ©Diglee

En attendant de pouvoir me racheter mon jouet préféré numéro2... et oui que voulez vous j'aime les pommes quand même... on ne se refait pas, je travaille sur un petit PC portable et cela me dépanne bien, même si il me fait raler régulièrement surtout avec la luminosité et le rendu de l'écran juste pas possible pour travailler !!! Mais bon ça dépanne bien quand même ! 

J'ai bien soumis l'idée d'une cagnotte partagée sur Facebook mais elle n'a pas remporté un franc succès... seulement 10 centimes de la part de ma maman !!! C'est toujours ça de pris ! 
Bon mon cochon est maigrichon mais avec le temps ..... (Espoir quand tu nous tiens !!!)

Illustration : Le net
Enfin parce qu'il vaut mieux en rire et que dans la vie il y a bien pire, je voulais vous faire partager un peu de mes petits déboires du mois de septembre ! La prochaine fois promis il y aura des photos... et des petites peintures ... je vous en dis plus la prochaine fois !

*** Et puis parce que ces déboires peuvent arriver à d'autres... bah oui quoi il n'y a pas de raison... et que je suis quand même super sympa, le petit logiciel qui ma permis de récupérer mes données sur PC s'appelle : TransMac.
Vous le trouverez en tapant son joli petit nom sur votre moteur de recherche !!! Vous voyez que je suis super sympa !!!!


A tout bientôt
Tatiana



4 commentaires :

  1. ..ben dis donc,tu reviens de loin ...enfin..je voulais parler de tes données...
    Vive papa et ses connaissances en informatique!
    Ravie de pouvoir te lire.
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour d’Angers …
    Bientôt, aussi, il faudra faire des sauvegardes sur les voitures … y’a tellement d’informatique dedans ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te relire ici...les déboires des ordis je connais aussi. J'en ai fait trois avant d'avoir un portable. C'est plus pratique.
    Et merci Papa pour le sauvetage !!! ; )
    Gros bisous, à bientôt.
    @nnie

    RépondreSupprimer
  4. Une page tout en humour, Tatiana....Il y a bien pire, c'est sûr...mais un ordinateur qui se plante ....des données qui disparaissent , ça énerve.
    J'espère que tout va bien..que ta Puce a bien commencé au collège.La voilà GRANDE, maintenant.Bonnes vacances à elle, très bientôt ...et à toi, aussi.
    Plein de bisous.Yvonne Anne

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine