Nous allions ma puce et moi à la recherche de fleurs des champs pour nous faire un beau bouquet quand nous sommes tombées sur ce gros matou tout roux allongé tranquillement dans les champs.
Décidant de lui "tirer" le portrait, je me suis approchée de lui à pas de loup. Tout doucement pas à pas pour ne pas l'effrayer.
Arrivée à une distance raisonnable, j'ai aperçue son regard pas trop sympa du tout ! Sachant que des chats sauvages "trainaient" dans le coin, je commençait même a avoir un peu peur de ce regard malveillant !
Mais courageuse comme je suis (et surtout souvenez vous, j'étais à une distance raisonnable !) , j'ai continué mon petit shoot photo.
C'était sans compter ma puce et la délicatesse légendaire des enfants qui s'approchant de moi à vitesse grand V à fait détaler comme un lapin notre petit "ami" rouquin !!!
Je n'ai jamais vu un chat courir aussi vite !!!
Il a du coup malgré ses yeux jaunes perçant et son regard de tueur eu plus peur que moi se transformant d'un seul coup en un animal sorti tout droit des légendes enfantines.
Un drôle d'animal ce chat ! Un chat avec une queue et la couleur d'un renard des pattes arrières aussi grandes et puissantes que celles d'un lapin !!!!!
Nous l'avons surnommé le Chanardin !!!!
...vraiment pas sympa le regard et ta "puce" t'a sans doute sauvée d'une attaque sauvage.... Qu'elle en soit ici publiquement remerciée! Sa mère est vraiment inconsciente et ne voit pas le danger....tout ça pour nous permettre d'admirer ce "chanardin", espèce animale récemment découverte.... rires
RépondreSupprimerGros bisous à vous partager de Mireille du Sablon
Oui je fais là mon Mea Culpa !!! Mais que ne ferions nous pas pour l'information sur nos blogs non ??? rires !!!!! Je lui ai fait de gros bisous après pour m'avoir sauvée la vie, tu penses bien !!! Je t'embrasse aussi et te souhaite une belle journée Mireille.
SupprimerCoucou Tatiana, Il devait chasser le mulot ton "Chenardin" et son regard est un regard de chat peureux pas méchant. Il est jeune aussi.
RépondreSupprimerbisous de bonne journée.
PS : Dis avec tes allergies est-ce raisonnable de courir les prés ???? Hein !!!!
Rassure toi Elisa, c'était il y a environ 15 jours, les graminés n'étaient pas encore sortis. Mais tu sais, j'habite "dans" les champs donc je ne suis plus à une promenade près quand je ne suis pas en crise et qu'il n'y a pas de vent. Sinon, je reste chez moi avec mes mouchoirs mes meilleurs amis du moment !!! Bisous Elisa et bonne journée
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerOui ! Un tiers chat, un tiers renard et un tiers lapin … Bien vu !
J'm'en s'rais pas approché à moins de …
Belles photos ...
Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude
Mon imagination est débordante Claude ! J'ai gardé mon âme d'enfant !!!! Dans certaines situation très dangereuse, je dis vive les Zooms !! quoi que je sois souvent frustrée que mon 200 mm ne m'emmène pas "plus près" par moments ! Bonne journée Claude. Biz.
SupprimerIL est tout beau ce Chanardin, il a détalé comme un lapin pour annoncé à ses compagnons de légende qu'il était tout simplement la grande star du jour et qu'il allait faire la une de "lesptitsbonheurs" et voila comment on devient chastar.
RépondreSupprimerGros bisous en attendant les bichesstar du coin !
Joe
Oh lala, si la mamie s'y mets en plus !!! Bisous !!!!
SupprimerBonjour Tatiana,
RépondreSupprimeril y tant de gens qui leur font du mal, ce n' est pas écrit sur notre visage si nous sommes de ceux-là !
oui tu as raison et je suis sure que si je voyais quelqu'un de beaucoup beaucoup beaucoup plus grand que moi, je détalerais à toute vitesse aussi !!! Bonne journée Laurent.
Supprimer
RépondreSupprimerJe viens d'apprendre l'existence du chanardin à quelques km au sur de Metz.
Je viens même d'en voir quelques superbes photos en exclusivité mondiale.
Merci Tatiana d'avoir bravé "depuis une raisonnable distance" tous ces dangers.
Très bonne journée même si nous attendons des orages à partir de maintenant...
Bises, Marc de Metz.
Merci pour ton commentaire sous les photos des dizaines de milliers de roses blanches qui ont été plantées devant le Centre Pompidou-Metz.
Je ne déteste pas du tout que le Parvis des Droits de l'Homme soit (en effet) très très différent en hiver qu'en été...
A bientôt.
Et oui on a de drôles de bestioles au sud de Metz !!!! Mais toutes finallement très gentilles !!! Bises Marc et bonne journée.
Supprimer;- )) il est sauvage ce chat, il est beau ce chat sauvage, il est roux comme un renard et file comme un lapin !
RépondreSupprimerY'a pas à dire, le chanardin est extraordinaire...heureuse de savoir qu'une nouvelle espèce vient d'être découverte...
Gros bisous à toi et à ta puce qui t'a sauvée du pire ! L'orage vient d'éclater ici et semble prendre quelques minutes de recharge .Humm.... je sens que ce n'est pas fini...
@nnie
Je l'ai vu l'orage d'hier mais nous nous étions juste sur la bande de front. beaucoup de vent mais a cette heure là pas une goutte !!!! c'est venu dans la soirée . Bisous Annie.
Supprimerfaites donc des enfants!!!!
RépondreSupprimercomment vas-tu?
plus de nouvelles
bisous et bonne soirée
Ah je la dis souvent cette phrase Eva. Je vais passer te voir mais en ce moment pas beaucoup beaucoup de temps. Vivement les vacances ! tout va bien sinon par ici. J'espère que toi aussi.
SupprimerBisous.
Oh!!! Mais ce n'est pas le chanardin!!!
RépondreSupprimerje le connais cest le chat potté!
ton prochain article ne serait il pas dédié à shrek???
em
Mais non c'est le cousin du chat potté. Sauf que là, il avait oublié ses bottes !!!!! Pas de shreks aux alentours non !!! Bisous soeurette.
SupprimerOuf, ce n'est pas le Graoully que tu as rencontré, mais le chanardin !!
RépondreSupprimerIl a de ces yeux, il a de quoi hypnotiser ses proies. Heureusement, vous ne vous êtes pas laissées envouter :)
Bisous chaleureux d'Alsace !
Tu as vu ses yeux ?? Ils m'ont fait foid dans le dos !! !Brrrrr !!! Biz a toi et à ta petite tribu.
Supprimerétonnante rencontre en plein champs! il semble plus effrayé que féroce :-)
RépondreSupprimerde jolies photos et un beau surnom que tu lui a trouvé !!
bisou Tatiana bon week end
Merci Cri oui je pense sans rire qu'il a eu plus peur que moi le pauvre !!!! Bisous et bon week end a toi aussi Cri.
SupprimerCoucou Tatiana..eh oui, étonnante cette rencontre...c'est vrai que son regard est inquiétant et que dans ces cas, vaut mieux garder ses distances..par contre, il a une superbe couleur, mais c'ets assez comique de le voir déguerpir à toute vitesse...courageux mais pas téméraire...Bon début de soirée, bizzzz Tashi
RépondreSupprimer