Cabo de Sao Vincente ou en français le cap St Vincent ce situe à la pointe ouest d'un cap sauvage balayé par les vents sur un promontoire baptisé "Promontorium Sacrum" par les Romains qui croyaient que le soleil sombrait dans la mer chaque soir et y faisaient bouillonner les eaux de l'océan.
Un phare a été construit sur ce qui semblait être les fondation du palais d'Henri le Navigateur.
Ce phare rouge est l'un des plus important et plus puissant d'Europe avec une lampe de 3000 W et un faisceaux lumineux qui porte jusqu'à 100 km au large des côtes. Il veille sur les lieux du haut de la falaise de 80 m.
Nous, nous avons pu admirer les eaux se fracasser sur les rocher, l'ambiance était brumeuse et pour une fois, le vent avait cessé.
Nous avons été voir le petit musé maritime très intéressant qui portait essentiellement sur l'histoire des phares et des lumières à bord des navires mais puisque les photos étaient interdites, je ne pourrais pas vous en mettre ici, la porte restera fermée pour vous, la puce a bien essayé de l'ouvrir mais des caméras nous empêchait toute tentatives.... Je cherche encore pourquoi car il n'y avait vraiment rien de secret dans ce petit musée.
Bonjour,
RépondreSupprimerMais ! Ne serait-ce pas la pointe la plus à l'ouest de l'europe ?
Blles photos … Sur la dernière ... Et si la herse venait à tomber ?
Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude
Non Claude, il y en a d'autre encore plus à l'Ouest.. Regarde bien la carte. Par contre la plus au Sud Ouest est celle de Sagres... voir les articles plus loin !! Bises et bonne journée
SupprimerTu me fais rêver. c'est MAGNIFIQUE. Je ne sais quoi dire d'autres .....
RépondreSupprimerTu m'excuses. Bisous
Pas d'excuses à avoir Elisa... Les rêves se suffisent à eux même parfois. Bisous et bonne journée.
Supprimerque c'est beau !! le bleu qui se noie dans le bleu ....magiques ces paysages !
RépondreSupprimerbisou Tatiana
...il y a des journées "portes ouvertes" là c'était plutôt "portes fermées", mince alors, c'est pourtant si joli, là bas.....
RépondreSupprimerBises du soir de Mireille du Sablon
J'aime bien cette histoire d'eau qui bouillonne :o)
RépondreSupprimerUn finistère vraiment très agréable à regarder .
RépondreSupprimerBravo pour les photos elles sont superbes , la brume donne ce brin de mystère que j'ai aussi rencontré sur la côte d'albâtre .
Bisous