Aujourd'hui, 1er mai, c'est le temps du muguet !
J'espère que vous avez bien eu votre petit brin. Si ce n'est pas le cas ne vous inquiétez pas, je vous offre ceux de mes photos avec plaisir.
En ce qui nous concerne, comme chaque année, nous sommes allés le cueillir dans les bois et je dois dire que nous avons été bien gâté car malgré les températures matinales négatives des derniers jours, il était bien au rendez vous.
Nous y avons été de bonne heure dans la saison la première fois et nous sommes revenus avec de beaux gros bouquets et pour être honnête, je n'y croyais pas hier en commençant notre ballade dans la forêt et puis nous les avons vu ces petites feuilles bien reconnaissables et dessous… les petites clochettes blanches tant convoitées étaient bien là.
Autant vous dire que nous n'étions pas les seuls à être ravis ! La puce jubilait a chaque brins trouvé… garder un coin "secret" avec elle et très compliqué vu les cris qu'elle lançait a chaque découverte !!!
Quel plaisir !!! Le plus dur, et bien c'est de s'arrêter donc nous avons décidé qu'une fois que notre poignée ne pouvait plus en tenir il était temps de stopper la cueillette.
Rassurez vous, il y en avait tellement que chacun à du trouver son bonheur aujourd'hui.
Et vous ? Vous allez à la cueillette dans les bois ? Chez le fleuriste ? Ou aux petits vendeurs à la sauvette ?
Je vous souhaite à tous une très belle soirée de premier mai.
Demain c'est retour à l'école et au boulot pour tous !!!
A bientôt !
Tatiana
Merci à vous deux pour vos beaux brins de muguet! J'en avais trouvé il y a déjà 3 semaines mais pas eu le temps d'y retourner...
RépondreSupprimerGros bisous du jour de Mireille du Sablon
Oui cette année nous aussi 2 cueillettes !!! Gros bisous du jour
SupprimerBonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
RépondreSupprimerQué belle balade ! À foison et contée en de belles photos …
Que du bonheur … à pleines poignées ! ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell
On ne trouve pas de muguet dans les forêts de pins girondines et je regrette le temps où j'allais dans les bois avec Alice, mon amie d'enfance en Alsace, ramasser de gros bouquets. Mais mais mais... j'en ai dans mon jardin... et chaque année il se propage davantage. Ce printemps, toutefois, il a fleuri très en avance et le 1er mai tout était déjà "passé".
RépondreSupprimerProfite bien de tes brins de bonheur :)
Nous sommes allés aussi dans les bois en cueillir mais il ne pullulait pas par contre aucun promeneur donc nous avons pu revenir avec un petit bouquet .
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Que tes photos sont belles .... et que ta "Puce" devient grandette !
RépondreSupprimerCe premier Mai en montagne il neigeait à gros flocons. Tout était blanc et je n'ai même pas pensé au muguet !
Je te souhaite rien que de bonnes et belles choses. Je t'embrasse