Ces prairies fleuries que j'ai trouvées un jour par hasard, ne se trouvent pas en campagne mais bien en ville dans un quartier limitrophe à Metz : Magny.
C'est sur, quand on est sur Magny, on est "presque" aux portes de la campagne.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne trouve plus ici au sud de Metz (ou alors, je ne les ai pas encore trouvées !) de si jolies prairies naturelles.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne trouve plus ici au sud de Metz (ou alors, je ne les ai pas encore trouvées !) de si jolies prairies naturelles.
La main de l'homme à fait son oeuvre et bleuets et coquelicots ont durant un certains temps désertés les campagnes...
Heureusement l'homme à appris de ces erreurs et ses dernières années, nous revoyons de plus en plus nombreux les coquelicots fleurir les abords des routes et des champs.
Les bleuets sont encore bien rare mais on en trouve quelques uns.
Heureusement l'homme à appris de ces erreurs et ses dernières années, nous revoyons de plus en plus nombreux les coquelicots fleurir les abords des routes et des champs.
Les bleuets sont encore bien rare mais on en trouve quelques uns.
La décision du conseil Général de faucher les abords des routes et la prise de conscience de certains agriculteurs de ne plus utiliser d'herbicides commencent à porter leurs fruits.
J'aime pouvoir me promener dans la nature, voir les papillons se délecter du nectar des fleurs et pouvoir rentrer à la maison les bras pleins de jolis bouquets, et c'est ce que nous avons pu faire avec cette belle prairie.
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est joli ! Toutes ces “prairies” protégées ou ensemencées de fleurs multi color … souvent bien plus beau que des herbes folles et, pas d'entretien
Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude
Tu as raison Claude, c'est bien joli. Biz et bonne journée
SupprimerMagny... fiques !
RépondreSupprimerBravo Oth pour ce Magny...fique jeux de mot !!! tu m'épates !! Biz
SupprimerComme c'est beau. Les coquelicots sont mes fleurs des champs préférées. Ton bouquet est merveilleux. Bonne fin de journée. Bises Tatiana
RépondreSupprimerOui ils mettent une couleur différentes. moi aussi j'aime beaucoup. Bisous et bonne journée Elisa
Supprimeron en voit de plus en plus dans les communes et même en ville! c'est trop bien :-)
RépondreSupprimerce sont mes fleurs préférées merci pour ce beau partage
bisou Tatiana et bon 1 er mai
Merci Cri, j'aime aussi voir les espaces vides fleuris le temps de la saison. Bisous.
SupprimerOth a toujours autant d'humour mais je confirme, tu nous offres là une belle page , il ne manque que les parfums!
RépondreSupprimerGros bisous du soir de Mireille du sablon
Tu as vu ça un peu ! Incroyable l'humour d'Oth ! Je dois t'avouer que je n'ai pas pensé tout de suite au jeu de mot !!!! J'ai plutot pensé au Magniiiifiiiiique de Christina cordula !!!!! Bisous Mireille.
SupprimerJ'aime tu t'en doutes ! bon 1er mai et bien amicalement
RépondreSupprimerMerci Sylvie. Bisous et bonne journée à toi aussi.
SupprimerIl est magnifique ton bouquet, il a dû être très agréable de se promener là-bas :)
RépondreSupprimerBonne journée du Muguet !
Oh oui très agréable surtout de voir mon mari et ma puce me cueillir ce superbe bouquet !! Les herbes étaient tellement haute on en avait jusque sous les dessous de bras !!! ou peut être que l'on est petit aussi !!! (je devance ton homme sur sa blague !!!) lol !!!
SupprimerBisous.
Bonjour,
RépondreSupprimerun paysage qui incite à la promenade agrémentée de la cueillette afin d' en ramener un souvenir de cette sortie champêtre,
passe un bon week-end !
Bonsoir Tatiana,
RépondreSupprimerc'est vrai que ces prairies fleuries sont un pur régal pour nos yeux mais aussi pour les insectes.
Très belles tes photos, elles égaient ma fin de journée. :-)
Magnifique bouquet...J'adore les coquelicots et les bleuets....Fillette, j'aimais les associer aux blanches marguerites et les offrir à maman. Lundi dernier, j'ai suivi tes pas, Tatiana.....J'ai longé la Seille et le ruisseau le Bouillon. J'ai surtout humé les fleurs de colza..-gare aux allergies-....et aussi le parfum plus délicat des lilas, de la glycine... dans les jardins proches. Magny est depuis 1961 un quartier de Metz....auparavant, c'était un petit village à vocation agricole, surtout.
RépondreSupprimerBisous et bonne soirée. Yvonne Anne
Magnifiques fleurs des champs ... les plus belles quant à moi
RépondreSupprimerBon dimanche