Pour celui ou celle à qui cela aurait échapé, en ce moment ce sont les vacances de la Toussaint.
Qui dit Toussaint dit aussi depuis quelques années maintenant, Halloween. Et comme il n'y a pas d'Halloween sans citrouilles, et que chez nous, c'est devenu une tradition, les citrouilles sont de retour dans notre petite maison, et pas que pour faire de la soupe !!!!!
Nous avons profité du beau dimanche ensoleillé que nous avons eu, pour les creuser cette année ... dehors... en manches courtes (s'il vous plait !) Bon depuis, le temps d'automne est revenu mais c'était un vrai plaisir de profiter au soleil de cette activité avec les enfants petits et grands.
Cette année, nous avions 3 grosses citrouilles de style "Jack O'Lantern". De quoi laisser libre court à la créativité de chacun.
N'ayant pas comme les américains, les outils adéquates à ce genre d'activité, la créativité n'est pas que dans le choix du visage de nos tête de citrouilles, elle est aussi dans le choix des différents outils pour les creuser.
Nous avons donc jouer du couteaux, de la cuillère parisienne, du vide pomme, de la grosse cuillère et même de la petite chignole emprunté pour l'occasion au Mc Gyver de la maison.... avec son consentement bien sur !!!!
Et je dois dire que comme tous les ans, on est plutôt fière de nos têtes de citrouilles qui éclairent à présents l'extérieur de notre petite maison à la nuit tombée (bien trop tôt depuis dimanche !).
Et vous des petites citrouilles éclairent votre chez vous aussi ???
...pour sûr que je reconnaitrais ta maison si je passe devant...y'a qu'à voir vos têtes! ( pas taper, pas taper!)
RépondreSupprimergros bisous , à jeudi!
Mireille du sablon
Coucou Tatiana,
RépondreSupprimerAh j'adore !
Et en plus la bonne soupe avec le coeur ;-)
Bisous et bonne journée
Bonjour Tatiana,
RépondreSupprimerexcellentes ces créations, les enfants ont pu participer c' est souvent un moment de plaisir pour eux !
Elles sont magnifiques !
RépondreSupprimerBises
Elles sont comme d'habitude superbes ! Chez nous pas de citrouilles mais comme on a super peur des mauvais sorts les bonbons sont arrivés à la maison.
RépondreSupprimerBon Halloween et bonne récolte à tous les enfants .
Mamie
vous avez fait du beau travail, du travail d' artiste
RépondreSupprimerbisous
amusez- vous bien demain
Elle est marrante Mireille ...j'ai une toute petite tête de citrouille mais c'est en céramique sur ma fenêtre du salon accompagnée de deux potimarrons de d'une butter...ensuite, ce sera pour la soupe. Vos citrouilles sont réussies, bravo....
RépondreSupprimerNous avons cessé de décorer il y a bien longtemps....ça nous est passé.
A demain et gros bisous, @nnie
(Il y a un problème de direction de blog en cliquant sur mon pseudo, tu t'en apercevras. Il faut que je trouve une solution.)
:- ((
Merci a vous tous, oui on a passé un bon moment sous le soleil c'était vraiment sympa. Depuis dans notre rue, les petites citrouilles ont fait des émules !!!! J'aime bien . Annie, pas de soucis avec ton pseudo. Ca fonctionne bien. Bisous a vous tous et à demain pour ceux que je vois demain. Bonne soirée.
RépondreSupprimerJ'adooooOOOoore tes citrouilles. Et je vois que tu n'a pas lésiné sur le matos pour les creuser :o)
RépondreSupprimerCoucou Tatiana,
RépondreSupprimerJe te félicite pour ton bel article sur les citrouilles. L'Halloween est une fête incontournable au Canada et dès 2 ans mes enfants faisaient l'Halloween. C'était une super fête que nous aimions beaucoup.
En France c'est une pâle copie de cette fête ... mais bon je ne veux pas être critique !
Demain, j'ai mon article sur l'Halloween et des citrouilles ... si tu veux aller voir.
PS/Ma première chienne se nommait Halloween
J'oubliais .... Tes citrouilles sont SUPERBEMENT sculptées . BRAVO (et je m'y connais) .... Je te donne le premier prix
RépondreSupprimernon et en appartement je trouve ça trop dangereux pour mettre le feu aux rideaux à la nappe ou je ne sais quoi ...
RépondreSupprimeret puis quand on a une famille et des enfants c'est sans doute plus à intéresser tout le monde mais seule je vois pas l'intéret ...
et Halloween c'est commercial c'est tout ...
pour les vacances scolaires faudrait vivre dans une grotte pour ne pas le savoir lol y a du monde partout et dans les transports en commun !!...
tes citrouilles sont superbes et celle qui a plein de dents whaouh quel boulot finement travaillé ;)
Myrtille http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com
ps peux tu transmettre à Eva Larousse que je ne peux pas poster des com' sur ses articles car il m'est repondu qu'il me faut un compte google !
RépondreSupprimerMerci
Myrtille
Dommage que tu ne nous aies pas montré hier quelques unes de tes superbes réalisations.
RépondreSupprimerJe sais... nous avons eu tellement de chose à faire... J'ai bien aimé taquiner la "Princesse".
Bises, bonne soirée d'épouvante et de frayeurs, Marc de Metz.
@ bientôt.
Quelles sont belles toutes ces citrouilles!! J'espère que la charmante" Princesse" n'aura pas eu trop de frayeurs en cette soirée d'Halloween.Bises à toutes les deux et bon week- end ensoleillé en famille.Yvonne Anne
RépondreSupprimer