jeudi 13 juin 2013

LE JARDIN BOTANIQUE DE METZ : LE PARC

En cette fin d'après midi, un orage vient de s'abattre sur la Moselle. L'occasion pour moi de vous mettre en ligne notre petite sortie de Dimanche après-midi au Jardin Botanique de Metz.


L'occasion pour moi, de faire quelques clichés... Enfin, quelques est un grand mot.
Ce parc est tellement beau que l'on a envie de tout photographier.
J'ai donc décider de vous montrer ce jardin en plusieurs étapes.

Aujourd'hui, je vous fait découvrir le parc du jardin botanique.
C'était pour moi logique de commencer par là.

Le jardin botanique de Metz s'étale sur 4,4 hectares . C'est l'un des plus beaux jardins de Metz. Il existe depuis 1866 et était appelé avant le Parc Frescatelly.


C'est un jardin paysager, c'est à dire à l'anglaise ou l'on peut trouver entre autres, des serres et des pièces d'eau.
Il abrite une roseraie, un jardin des senteurs et des massifs de fleurs dans les plates bandes.


La collection d'arbre qu'abrite le parc est très impressionnante. On peut y trouver des Gingkos (un arbre qui existait déjà à la préhistoire, des cyprès et des séquoias qui ont tous plus d'un siècle.

Au milieu du parc, on y trouve le pavillon Frescatelly qui date de 1719. Il a été créer par Claude Philippe d'Auburtin de Bionville.


Un petit train et des aires de jeux pour les enfants contribue à faire du parc un endroit sympathique et paisible.


Depuis 2011, le Jardin Botanique à intégré le réseau transfrontalier "Jardins sans limite" qui compte une vingtaine de jardins à visiter entre la Moselle, la Sarre (Allemagne) et le Luxembourg.


Personnellement, j'adore me promener dans les serres, mais cela fera parti d'un autre post. En attendant, voici encore quelques photos de ce somptueux jardin où vraiment il fait bon se promener.


2 commentaires :

  1. Cela donne vraiment envie d'y aller! un trés joli jardin qui fait aussi le plaisir des enfants c'est super! l'endroit idéal pour se détendre avec ces merveilles de la nature. De vrai cartes postales digne d'une bonne photographe.
    Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de votre prochain passage sur Metz, si le jardin est ouvert, nous irons nous balader là-bas si le temps nous le permet.. Vous pourrez admirer "en vrai" toutes ces cartes postales ! Bonne soirée Mamie.

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.