mardi 3 décembre 2013

IL Y A DEUX ANS DEJÀ...

Parce que c'est bien connu que la vie n'est hélas, pas faite que de petits bonheurs, je voulais partager cette date importante pour moi avec vous.

Il y a 2 ans déjà que le 3 décembre 2011 nous quittait notre brave compagnon à 4 pattes : Rupper.


C'était un Golden Retreiver blanc/beige (cela dépendait du temps !). Et son nom est pour nous synonyme de beaucoup de bonheurs partagés en sa compagnie.

Nous l'avions acheté dans le sud de la France en 2000. Je disais souvent que c'était mon bébé de l'an 2000. Il ressemblait alors à un ourson polaire en peluche. Il faisait partie intégrante de la famille.

Il en aura vu et fait des choses avec nous, voyages, déménagement jusqu'en Afrique où nous avons passés ensemble 3 années. Il était toujours de la partie et ce n'était pas forcément évident de se promener avec un pépère de 35 kilos ! 

Comme tous les chiens de sa race, il adorait l'eau, il était fou de la neige et s'amusait à éclater les bulles que les enfants faisaient ! Il aura jouer comme un jeune chien jusqu'au bout. 
Il avait une peur bleue des pétards et si il avait pu a ces moment là se mettre dans notre poche, il l'aurait fait !!!


C'était vraiment un très bon compagnon à quatre pattes, un copain pour les enfants avec qui il jouaient des batailles de folies. Adorable quand il devait l'être, bon gardien quand c'était nécessaire. Mais il me faisait râler aussi avec tous ses poils dans la maison, les saletés qu'il me laissait, ou quand il était dans mes pattes et que je ne m'y attendais pas !!!!


Bref, vous l'aurez compris. 2 ans que le "gros" comme on aimait l'appeler, n'est plus près de nous physiquement mais il est toujours là, au fond de nous bien présent. 

Le temps passe mais les souvenirs restent.  


Son étoile brille là haut et tous les soirs, ma puce quand elle voit l'étoile du Berger, nous dit : regarde maman, s'est Rupper, il est là..., il veille sur nous...



14 commentaires :

  1. Bonjour Tatiana
    Tu te fais du mal en mettant ces photos, je suis sûr que tu as pleuré, et oui chaque être disparue manque, mais c'est la vie
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noisette. Non rassure toi, je n'ai pas pleuré en mettant ces photos. Mes larmes ont coulées certes, il y a deux ans mais à présent, j'aime me remémorer les bons moments. Ainsi va la vie, nous savions que notre "Gros" ne resterait que peu de temps près de nous car ils sont amenés à partir plus vite que nous... Normalement.
      Je te souhaite une belle journée.
      Ici c'est blanc de givre. Bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour Tatiana,
    La perte d'un membre de la famille est toujours difficile, heureusement il reste les souvenirs et les photographies.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un déchirement quand nos animaux nous quittent. J'appréhende un peu quand notre Sam partira, il aura 15 ans en janvier et sa vue baisse, il est sourd et a de plus en plus de mal à se déplacer, mais on l'aime et on veut le garder le plus longtemps possible.
    Bisous bonne journée et ne pense qu'aux bons moments avec lui

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je crois, je pense savoir que tu ne te fais pas du mal en nous montrant et en nous parlant de votre adorable compagnon. Bien au contraire (je ressens cela lorsque je parle de nos deux compagnes et que je les montre en photos) ce n'est plus de cette tristesse insupportable du début, ce n'est plus de la douleur et un vide atroce, c'est simplement aimer partager qu'on ne les oublie pas et qu'ils font, ces animaux que nous avons aimés, partie de notre vie des années après leur départ.

    C'est un magnifique article.

    Celui sur le château de Courcelles est lui aussi très très beau.
    J'ai beaucoup aimé tes photos du lieu et de cette magnifique bâtisse.

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.
    Bises moins gelées que celles de la campagne Sud.

    Merci pour ton commentaire sous les photos dorénavant infaisables.
    J'apprécie beaucoup ce que tu m'as écris au sujet de ces photos.
    Je n'ignore pas que certains en nous voyant faire ce genre de photos nous prennent pour des "fadas".
    J'ai déjà eu droit à d'amusantes réactions et j'avoue qu'elles me font toujours bien rire.
    A bientôt.

    .

    RépondreSupprimer
  5. Nous les aimons autant que nos propres enfants, ils ont tellement de tendresse à partager!
    gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos gentils messages à tous. Et oui on les aimes nos bêtes. Et comme je le disais, ils font partie de la famille.
    Marc tu as très bien compris ce que je ressens au jour d'aujourd'hui.
    Je vous souhaite à tous une bonne soirée, je file "finir" mes décos de noël qui n'en finissent plus !!!!! Pffff !! dur dur de transformer la maison en la maison du père noël !!!! LoL !!!!

    Bisous a vous tous.
    Tatiana

    RépondreSupprimer
  7. Un bel hommage. .. et oui ce gros faisait parti de la famille.
    Comme d habitude tu m a fait pleurer. ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin de la été mon intention soeurette !!! Juste une pensée encore plus grande en ce jour pour mon gros. Bisous. A bientôt.

      Supprimer
  8. Très belles photos de ton compagnon a quatre pattes qui restera toujours vivant en toi.
    Dur de les voir partir...
    Bisous Tatiana et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Tatiana,
    J'ai regardé et j'ai lu ton hommage à ton "gros père" et j'ai les larmes dans les yeux. Je te comprends très bien, car 2013 aura été une dure année pour nous. En avril nous faisions euthanasier notre Anouchka à l'âge de 7 ans 1/2 et en Août c'était notre Teçza qui nous quittait. Lorsque je pense avec intensité à mes deux chiennes la peine est immense.
    Le grand défaut de nos compagnons est de vivre si peu de temps. As-tu un autre chien maintenant ?Je sais que l'on ne remplace pas un animal mais on peut en aimer un autre.
    Je t'embrasse Tatiana et je te souhaite une belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Et oui Pascale, ils font parti de nous durant toutes ces années et ont les a aimés. Certains diront que c'est ridicule, mais je les soupçonne de n'avoir jamais eu de compagnon à 4 pattes...
    Elisa, je suis désolée pour tes deux chiennes. Il y a des années comme ça...On y peut rien. C'est vrai que quand on les adopte, on sait qu'ils vivrons moins longtemps que nous mais nous espérons les garder longtemps avec nous... Ils ont cette chance de ne pas être obligés de souffrir et que l'on puisse intervenir même si c'est douloureux pour nous. En ce qui nous concerne, Rupper est parti paisiblement. Il s'est endormi un midi après avoir joué comme un fou et ne s'est jamais réveillé. J'aime à dire qu'il aura eu une belle vie (enfin j'epsère !) et qu'il aura eu la plus belle des fins.
    Nous n'avons pas repris de chien. Peut être un jour, il ne faut jamais dire jamais. Mais pour le moment, la vie fait que nous n'aurions pas le temps de nous en occuper comme on le souhaiterais donc voilà.
    Je vous souhaite une belle soirée bien au chaud. Bisous a vous tous.

    RépondreSupprimer
  11. C'était un bel animal, et il paraissait doux comme tout !
    surement c'est dur, j'ai connu cela étant enfant chez mes parents.

    Pour répondre à ton com, je crois que j'ai oublié de publier la newsletter c'est pour cela que tu ne l'as pas eue.
    Sinon, Samedi nous irons normalement voir le marché de noël d'Angers, il est très beau depuis 2 ans ... il fallait attendre la fin des travaux du tramway pour profiter de la place du Ralliement toute réfaite, et le théatre en fin d'année est magnifique.
    Je vais retrouver mes articles de l'année dernière et je t'envoie le lien pour que tu vois.
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le lien Sylvie, je viens d'aller voir et je t'ai laisser un com. Souvenirs magnifiques qui me reviennent en mémoire. J'y suis allée en décembre 2011 .. c'était beau !!!. J'espère avoir le temps d'aller faire un tour cette année en même temps que mon passage sur Angers. Bisous et bonne soirée. Ici du vent, du vent, du vent !!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.