C'est en allant du côté de la gare que je découvrais le Centre Pompidou de Nuit pour la première fois hier soir.
Je l'ai trouvé sublime dans cette brume qui ne s'est pas levée de la journée et où, du coup, les couleurs de ses lumières étaient toutes douces.
Bien sur, j'ai dégainé mon petit appareil photo (toujours dans mon sac) pour vous en faire profiter aussi.
Ma puce étant frigorifiée par notre ballade sur le marché de Noël de la gare, je ne me suis pas attardée pour faire d'autres photos, mais voilà, je l'ai trouvé très beau sur ce parvis des droits de l'Homme.
Bonjour Tatiana,
RépondreSupprimerDeux jolies photos avec ambiance différente suivant l'angle de prise de vue. Bravo.
Bises.
Merci Alain, bonne soirée. Bises
SupprimerBonjour Tatiana
RépondreSupprimerAh oui c'est une belle bâtisse et la nuit ça doit pas donner la même chose qu'en plein jour merci pour ce partage
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Oui, la nuit l'éclairage fait ressortir sa charpente incroyable !!!! J'aime beaucoup son chapeau chinois !!!
SupprimerBisous et bonne soirée
Bonsoir Tatiana,
RépondreSupprimerSi tu veux encore le voir de façon différente, n'hésite pas à monter sur un des quais de la gare ou vers une des deux sorties arrières, il est magnifique!
Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon
C'est une bonne idée Mireille, j'irai un de ces quatre. Bon dimanche, le soleil est là... Bisous.
SupprimerJe sais l'avoir photographié, montré souvent sur mon blog mais encore jamais dans cette atmosphère très particulière qui lui sied très très bien. Je n'ai encore jamais non plus fait de photo avec le Parvis des Droits de l'Homme gansé par cette lumière bleue. Elle est idéale la passerelle pour faire des photos.
RépondreSupprimerJe ne suis pas encore retourné cette année voir et photographier le sentier lumineux. Les photos que tu en a fait sont superbes. Elles me rappellent qu'il me faudra bientôt m'y promener.
Très bonne soirée à venir, même dans le brouillard... @mitié et bises de Metz, Marc.
Merci pour ton commentaire sous les photos des bulles de savon dans la rue Serpenoise.
Il est fort probable que ce créateur de bulles de savon immenses et magiques ait offert son spectacle au moment du défilé de Saint-Nicolas. J'étais tellement occupé à cadrer les bulles, le petit garçon qui jouait, l'artiste aussi en évitant la foule que je n'ai pas pensé à déposer une pièce. J'en ai pris conscience en découvrant les photos sur mon ordinateur. Je me promets si je devais le revoir en ville de rattraper mon incroyable oubli.
A bientôt.
Merci Marc, Je dois bien avouer que tes photos sur le Pompidou m'ont donné envie d'aller y jeter un oeil plus d'une fois et qu'il m'aura fallu un rendez vous près de la gare pour avoir l'occasion de le voir comme cela. Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé. Bisous du sud de Metz.
Supprimerc'est bien joli ce dôme sorti de la brume . Une belle photo de nuit bravo Tatiana
RépondreSupprimerbon week end
bisou
Merci Cri, et dans la réalité, il était encore plus mystérieux. Bonne journée Cri. Bisous.
Supprimer