Véritables mascottes de l'Ile de Ré, ont les trouve au parc de la Barbette à Saint Martin de Ré, il s'agit des fameux ânes en culottes.
Ce sont des baudets du Poitou, la plus ancienne race d'ânes. Autrefois habillés ainsi afin de les protéger des piqûres d'insectes et des herbes coupantes lorsqu'ils transportaient le sel et le vin, ils sont à présent culottés pour offrir une petite promenade sympathique aux enfants le long des remparts du parc.
Ils ont vraiment un air sympathique et son assez rigolos avec leurs "rastas" sur tout le corps. Je suis 100% fan, et je ne suis pas la seule, sauf que contrairement à ma puce, moi, et bien je ne suis pas montée dessus !!!!
Ca me rappelle un peu les promenades en poney de mon enfance au Jardin du Mail à Angers.
Tous les petits angevins ont du un jour monter sur leur dos d'ailleurs !
Bonjour Tatiana
RépondreSupprimerJe sais pas si mon commentaire est passé je recommence :
Les ânes en culotte sont de véritables mascottes de l'Île de Ré, quand mes enfants étaient petits je les avais fait monter dessus, quel fou rire nous avions eu ils ne voulaient plus avancer mais cela dit c'est très agréable et super sympa.
Je te souhaite une bonne journée gros bisous
Bonjour Tatiana,
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout ces ânes culottés. Je comprends que ce soient de véritables "vedettes" avec leurs jolis habits.De belles photos de vacances qui font du bien.
Je te souhaite une belle journée ainsi qu'à ta jolie "p'tite puce"
...jamais vu ça mais que c'est amusant!
RépondreSupprimerGros bisous à vous partager de Mireille du Sablon