dimanche 20 octobre 2013

UN JOUR, UNE PHOTO ...


Une plage de l'Ile Mascali à Djibouti. Pays où j'ai vécu 3 ans. Un paysage superbe qui nous changeait de la ville de Djibouti.
Je vous remettrais d'autres photos a l'occasion.



Il est bien loin ce temps où je passais l'hiver sur cette plage de sable blanc. 

Aujourd'hui, il est 15h51, le soleil vient nous faire un petit coucou et je regarde passer des envolées de grues cendrées passer au dessus de nos têtes. Elles sont en pleines période de migration pour rejoindre les pays chaud et devinez quoi ??? Je vous ai pris des photos donc, bientôt bientôt, vous pourrez les voir aussi !!!!

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.

12 commentaires :

  1. superbe photo <3

    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, ma petite soeur ici !!!!! Merci pour ton gentil com et ton passage par chez moi petite soeur !!! Gros bisous et bonnes vacances.

      Supprimer
  2. Bonjour
    Je les ai pas encore vu passer les grues mais c'est pas bon signe, une superbe photo qui donne envie de s'évader
    Je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Noisette !! Oui c'est ce que je me suis dit hier en les voyant !!! Le froid arrive !!!!! Bisous et bonne journée a toi aussi !!!!

      Supprimer
  3. Ah la belle vue et la couleur de la mer, c'est extra ! as tu des regrets d'avoir quitté cet endroit ?
    Ici ce n'est pas le froid, c'est l'humidité, et près de la loire nous en avons encore plus qu'ailleurs dans le département, c'est très désagréable, alors quand je regarde ta photo ... je rêve ! bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, j'ai voulu te répondre ce matin mais comme d'hab impossible !!! Grrr ça commence à m'énerver !!!!
      Bon j'en profite tans que cela fonctionne !
      Pour te répondre, non pas de regret du tout d'avoir quitter ce pays. Quelques moment de nostalgie sur certaines périodes mais voilà. J'ai vécu 3 ans avec des hauts et des bas. La chaleur (50° degrès au plus chaud) et surtout l'humidité constante est difficilement supportable et fatigue énormément l'organisme. Mais le rythme de vie était différent et agrèable. Nous sommes fait de tels manière qu'il n'y a plus que les bons souvenirs qui restent. C'est pourquoi je vous les ferait partager de temps à autre.
      Bisous et bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Je n'y suis jamais allée mais je ne sais pas si en ce moment, c'est raisonnable de se déplacer là-bas, qu'en penses-tu?
    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, pour répondre à ta question, en ce moment je ne pense pas qu'il y ai plus de difficulté que quand j'y habitais. Il y a une très forte consentration de containgeant militaire sur place, aussi bien français qu'américain c'est donc assez sur pour les ressortissants. Il y a bien évidemment quelques moments dans la journées (distribution de Kath, la drogue locale) ou alors des périodes plus sensibles que d'autres (ramadan, élections..) mais cela reste raisonnable. Par contre, il faut faire très attention de ne pas sortir des eaux territoriales Djiboutiennes en bâteau car il y a beaucoup de pirates sur le golf d'Aden. La proximité de la somalie jouant beaucoup. Personnellement, je n'y retournerais plus car en 3 ans j'en ai fait le tour et j'adore tellement notre belle France que je préfère rester ici.
      Je te souhaite une bonne soirée Mireille. Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Tatiana,
    Après un dimanche sous une pluie diluvienne je plonge toute entière dans ta photo. Que c'est beau cela me donne envie surtout que nous manquons de soleil et que quelques rayons seraient les bienvenus.
    Bonne fin d'après-midi. Bises des Alpes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis heureuse, c'était le but, de donner un peu de soleil !! Bisous, je file voir un peu vos blog pendant qu'internet fonctionne !!!!
      Bonne soirée.

      Supprimer
  6. C'est très beau... mais je ne crois pas que j'aimerais aller aussi loin de mes enfants et petits-enfants ! Je me contente d'admirer les photos et de rêver...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend ce que tu ressens. En ce qui me concerne, j'y étais avec mari et enfants. Loin de ma famille et c'est vrai que c'était le plus difficile a vivre d'autant plus que le téléphone coutant très cher, c'était très rare ! Mais c'était une très belle expérience que l'on a fait à un moment de notre vie ou cela était encore possible. Je te souhaite une belle soirée. Bizzz

      Supprimer

Laissez moi vos impressions.
Je serais ravie de vous lire.

A bientôt

TATIANA de Lorraine