Il fut un temps où lorsque l'on prenait des photos, il fallait faire attention au nombre de clichés. C'était il y a déjà quelques années, ce que l'on appelait à l'époque : L'argentique.
A cette époque, on prenait nos photos sur pellicule, on les faisait développer quand on y pensait puis on rangeait précieusement nos photos dans des albums que l'on ressortait aux repas de famille.
Aujourd'hui avec le numérique, quand on est passionné par la photo (ou pas d'ailleurs !) on se retrouve avec des milliers et des milliers de clichés sur son ordinateur.
Les nôtres, celle de papy, mamie, tonton André, et toutes ses pépées.... ... (voilà ça me fait dérailler et me voilà avec la chanson d'olivia Ruiz dans la tête ! c'est malin !!! ) ...
On les regarde à peine (faut dire il y en a tellement que l'on y passerait des heures !)
De temps en temps, il faut se faire violence et faire le tri. Et du tri, c'est pareil, il y en a à faire !
Les flous, les têtes coupées, les trop sombres, les doubles et les quadruples.... on vide, les fichiers... Pas de scrupules ! Mais, que c'est duuuuuur !
En ce qui me concerne, j'aime toujours le format papier. Régulièrement je fais des tirages papiers de certaines photos que j'aime bien et tout comme à une époque pas si lointaine finalement, je range mes petites photos dans des albums que j'ai plaisir à feuilleter.
J'aime également pour les grandes occasions réaliser des livres photos. J'ai essayé par hasard il y a maintenant 5-6 ans de ça environ et j'ai adopté. C'est vraiment très sympa.
Et vous ? vous faîtes le tri régulièrement ? Ou vous gardez tout brut de fonderie ?
mercredi 22 mai 2013
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
C'est vrais. Des photos, pour en avoir des milliers, il y en a des milliers.
RépondreSupprimerEmmanuel.
Oui je pense que tu sais de quoi tu parles toi aussi n'est ce pas ! Bonne soirée
SupprimerTatiana